Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Quincy
17 septembre 2023

Chapitre 40 : Les filles grandissent, les grands-parents partent et Chelsea fait des bétises.

Screenshot

Bonsoir à tous, une nouvelle journée commence pour toute la petite famille. Les journées se ressemblent petit à petit pour toute la petite famille. Nous sommes Mercredi de très bonne heure. Les apprentissages se poursuivent sans encombre. Lucie a réussi à apprendre beaucoup de chose, en attendant son anniversaire ainsi que celui de sa soeur, elle continue son apprentissage en attaquant la logique. Pour rappel, Lucie et Camille leurs restent 3 jours avant leurs anniversaires.

Screenshot-2

Tandis que Camille est avec maman, pour continuer l'apprentissage de ses compétences. Contrairement à sa soeur Lucie, elle prend un peu plus de temps à assimiler les bases, puisque Camille se fatigue un peu plus. Mais je remarque qu'avec beaucoup de perserverance, Camille arrive bientôt à la fin de la barre d'apprentissage.

Screenshot-3

La nuit se poursuit, Callie et Maximilien se lèvent doucement et sûrement. Les apprentissages pour Camille se poursuivent. Après avoir apprit la marche, maintenant c'est au tour de l'apprentissage de la parole. Mais il est temps pour les jumelles d'aller se coucher comme pour Chelsea.

Screenshot-5

Je ne parle pas beaucoup depuis quelques chapitres puisqu'ils n'ont pas grand chose à montrer. J'ai beaucoup de mal à les faire occuper, moins Callie puisqu'elle travaille encore. Et oui Maximilien et Callie ont 89 jours. Pendant que la journée se passe, que Camille , Lucie et Chelsea dorment paisiblement, Maximilien et Callie s'occupent comme ils peuvent. Callie comme à son habitude améliore sa compétence bricolage avec le bouquin.

Screenshot-6

Tandis que Maximilien lui améliore sa compétence logique grâce à l'échiquier. Même s'il ne travaille plus, il continue d'améliorer la compétence logique (niveau 8 de mémoire).

Screenshot-7

En début de soirée, Chelsea a décidé de prendre un peu soin d'elle et de s'éloigner un peu de la maison, surtout de l'éducation de ses filles. Elle décide d'aller au spa mais décide de ne pas se ruiner, et de payer seulement 50$.

Screenshot-8

Après un bon petit tour au spa, elle décide d'aller au restaurant pour se restaurer. Comme pour le spa, elle décide de ne pas se ruiner non plus, et donc de payer que 50$.

Screenshot-10

Pendant que Chelsea décide de prendre quelqies instants pour elle, les jumelles sont enfin réveillés et demandent beaucoup d'attention. Comme les grands-parents ne s'occupent pas trop de leurs petits-enfants, il est temps d'y aller, sinon, Camille et Lucie me cassent les oreilles.

Screenshot-12

Une nouvelle journée pour toute la famille. Après que Callie et Maximilien se soient occuper des jumeles, Chelsea, est de retour à la maison pour s'occuper des apprentissages pour les jumelles, qui se poursuivent sans encombre. Les jumelles vivent en décallage, c'est-à-dire qu'elles dorment le jour et vivent la nuit. Ici, nous sommes la nuit entre mercredi et jeudi. J'ai regardé combien de jour ils leur restent : plus que 2 jours (car nous sommes Jeudi matin après minuit). Lucie est très bien avancé dans ses apprentissages : elle a déjà apprit le pot, la marche, la parole ainsi que la logique. Maintenant elle poursuit l'apprentissage de la compétence musique.

Screenshot-13

La poursuite des apprentissages se fait pour Camille. Souvenez-vous la veille au soir pour Camille (au début du chapitre), elle a terminé l'apprentissage de la marche, et a débuté l'apprentissage de la marche. Chelsea décide de poursuivre l'apprentissage de la parole, qui va se terminer durant la nuit.

Screenshot-14

Je voulais vous montrer que notre couple de la génération 4 sont toujours aussi mingon. Je tenais à vous dire qu'ils ont tous les deux qu'ils ont 90 jours. Vont-ils vivrent après cet âge là ?

Screenshot-18

La journée se lève petit à petit, mais les jumelles commencent à réclamer le sommeil. Chelsea ne sait plus où se donner de la tête, mais arrive à s'en sortir pleinement en tant que mère célibataire. Je les trouve magnifique et calme quand elles dorment. Les apprentissages se passent très bien.

Screenshot-21

Le reste de la journée se passe pratiquement sans encombre. Callie a réussi à atteindre le niveau 10 de la compétence bricolage. Après une bonne séance d'apprentisage, son niveau de sociabilisation est assez bas, elle décide donc de prendre des nouvelles auprès de ses enfants.

Screenshot-22

De son côté, Maximilien lui aussi à une sociabilisation assez basse, décide donc lui aussi de prendre des nouvelles de ses amis proches ansi que les autres membres de la famille.

Screenshot-25

A peine que j'étais entrain d'attendre patiemment, que la caméra a décide de m'emmener en direction de Callie. C'est à ce moment-là que Callie a décidé de tirer sa révérance seulement à 90 jours. Je remarque que beaucoup de mes sims n'arrivent pas à dépasser les 93 jours. Dois-je avoir une potion pour qu'ils puissent vivent plus longtemps ?

Screenshot-29

Quand la mort est au bout de la porte, la faucheuse ne traîne jamais pour prendre sur sa liste. Quand je vois Maximilien qui est tout triste, j'ai un pincement au coeur. Ca me fait de plus en plus mal de voir mes sims entraint de mourir un à un, surtout quand je les vois depuis leurs naissances. Mais la faucheuse n'est toujours pas aussi fûté car il n'arrivepas à trouver une porte pour rentrer à la maison.

Screenshot-32

Quand le fantôme de Callie partie, la faucheuse décide de faire une petite visite de la maison, même si la faucheuse connaît assez bien depuis quelques générations. Tu te croyais où la faucheuse ?

La Faucheuse : Euh, je voulais faire un petit tour sur internet ! Je ne peux pas ?

Nope, allez oust, tu n'as pas d'autres noms sur ta liste.

Screenshot-33

Et voilà, après quelques larmes coulés sur les joues de tout le monde, je décide enfin de placer Callie dans le cimetière familiale. Callie a rejoint ses parents ainsi que ses ancêtres et son gendre. Le cimetière familaile s'aggrandit très vite et j'approche de plus en plus de la fin, même si je suis déjà rendue à la génération 6. A ce rythme j'avance beaucoup trop vite (j'ai beaucoup d'avance dans le jeu et je publie à mon rythme, je ne veux pas être prise à la gorge).

Screenshot-34

Je termine cette journée par les jumelles qui s'amusent comme elles peuvent. Car oui les apprentissages sont déjà terminés pour Camille et Lucie. Elles décident d'améliorer leurs relations qui n'est qu'au stade de connaissance, et ce n'est pas à cet âge là que leur relation va s'améliorer.

Screenshot-35

Les journées se passent et se ressemblent et c'est pire quand j'ai très peu de sims dans le foyer et que les jumelles ont tout appris : marche, pot, language, logique et musique. Nous sommes Vendredi matin de très bonne heure (comme durant tout le long du chapitre), il est entre 0h et 5h. Comme Chelsea a un peu de temps pour souffler, elle peut se consacrer à une de ses passions : la peinture, d'ailleurs, elle a un grand niveau dans cette compétence.

Screenshot-36

La nuit se passe sans encombre comme une bonne partie des journées. De mémoire, c'est le dernier jour de bambine pour les jumelles. Comme tous les apprentissages sont terminés, elles s'amusent comme elles peuvent : ici, Lucie et Camille s'amusent avec la maison de poupée et peuvent discuter toutes les deux. Ce qui permet d'améliorer leur relation de jumelle.

Screenshot-38

Mais le jour se lève et les filles réclament sommeil et l'attention de maman. Lucie tellement fatigué s'endort et n'entend pas les pleures de sa soeur jumelle : Camille, qui réclame d'aller se coucher. Aussitôt demandé, aussitôt fait.

Screenshot-39

La journée se passe sans rien à ajouter. Maintenant que Callie est décédé, les jumelles et Chelsea dorment la journée, il n'y a plus que Maximilien à m'occuper de lui. Maximilien a 91 jours, et pleure à chaque instant le décès de sa femme. Pour oublier sa douleur immense, il améliore sa compétence logique.

Screenshot-40

Chelsea se lève souvent avant ses filles, pour prendre un peu soin d'elle. Prendre un bon plat de pâte, dans ses contacts, je vois qu'elle a un bon ami, mais comme son premier mari, très vieux.

Chelsea : Ecoute, il est très attentionné, et ce n'est pas de ma faute, si je ne veux pas me marier avec des hommes jeunes. Je peux profiter de ma liberté, de ma jeunesse, et d'avoir mes enfants rien qu'à moi. Puis, pourquoi pas l'épouser, lui donner un enfant, et lui sera content. Plus de choix pour toi pour l'héritière si c'est de nouveau une fille. Plus de choix pour toi. Je ne veux pas de fantômes de couleur différente, on va le laiser mourir de vieillesse et il pourra profiter un peu du renom de la famille et de la richesse.

Ta mentalité est bizarre, mais tant que j'ai des héritières pas trop moche,, ça me convient.

Chelsea : Aller je pourrais passer à l'étape 2 de mon plan quand les jumelles auront grandit.

Screenshot-42

Je termine cette journée par Maximilien qui décide de ne pas aller se coucher, et d'accepter une nouvelle mission : trouver une étoile pour gagner de l'argent. Même si nous avons une belle rente grâce à la retraite de Maximilien et les peintures de Chelsea nous manquons pas d'argent pour les prochaines générations.

Screenshot-43

Une nouvelle journée commence pour toute la famille. Nous sommes Samedi matin, les jumelles commencent à dormir un peu la nuit, ce qui permet à Chelsea de continuer l'apprentissage de certaines compétences comme la peinture. On peut voir en fond que les jumelles s'amusent comme elles peuvent en attendant de fêter leurs anniversaires.

Screenshot-48

Maximilien enfin debout, nous pouvons fêtez ainsi l'anniversaire des jumelles. Un des fantômes a décidé de participer à la fête d'anniversaire, et il va me piquer un morceau de gâteau. J'en ai un peu marre de ramasser les assiettes sales de tous les fantômes. Tout le monde : Joyeux Anniversaire Camille !

Screenshot-49

Nous passons ensuite au soufflage des bougies pour Lucie (j'arrive à les reconnaître grâce à leur couleur de cheveux respectifs). On peut voir qu'à même à 92 jours, Maximilien est au meilleurs de sa forme. Tout le monde : Joyeux Anniversaire Lucie !

Screenshot-50

Je n'ai pas oublié de vous prendre en photo les jumelles qui ont bien grandit, car elles sont devenues des enfants. Pour le moment, je ne peux pas choisir, car à cette âge là, on ne peut pas voir le visage définitif. Ce sera au moment de l'adolescence que je déciderais avec certainement votre aide. Tu peux te présenter Camille à nos lecteurs.

Camille : Bien sûr, mes traits de caractères que j'ai depuis ma naissance sont les suivants : Virtuose et Génie. Grâce à mon anniversaire, j'ai obtenue un nouveau rtait de caractère : Tournée vers la famille.

Merci.

Screenshot-52

Le décalage se fait encore sentir pour Camille, elle fait donc une petite sieste pour essayer de se remettre debout et ainsi faire plein d'activité dans la journée. Mais elle fait ça pour essayer de se calcer avec les horaires d'école.

Screenshot-55

Je n'oublie pas de vous présenter la jumelle Lucie. Comme je l'ai dis précédement, comme sa soeur, je choisirais l'héritière qu'à l'âge d'adolescence et certainement avec votre aide. Comme ta soeur, présente toi à nos lecteurs.

Lucie : Bien sûr, vous connaissez déjà mes deux traits de caractères : Artiste et Génie. Grâce à mon anniversaire, j'ai gagné un nouveau trait de caractère qui est le suivant : Virtuose.

Screenshot-56

Comme sa soeur Camille, le décalage se fait encore sentir pour Lucie, elle fait donc une petite sieste pour essayer de se remettre debout et ainsi faire plein d'activité dans la journée. Mais elle fait ça pour essayer de se calcer avec les horaires d'école.

Screenshot-57

Pendant que les autres memebres de la famille s'occupent, Maximilien s'occupe comme il peut lui aussi. Il informe les autres membres de la famille du décès de sa femme et prend des nouvelles de ses fils qui sont tous partis de la maison. Ce coup de téléphone permet de garder un minimun de lien avec les autres membres de la famille.

Screenshot-58

Le reste de la journée se passe sans encombre. Chelsea a eu une mission par son agent : donner un cours de peinture à l'école. Quant elle a terminé sa mission (elle a gagné des points de célébrités, et une augmentation dans la compétence peinture), décide de passer quelques coups de téléphone à une certaine personne : Cherif Ivanet. Je crois que ce sera son nouveau compagnon.

Screenshot-60

Les jumelles quant à elle sont adorables et très sages. Chacune est différente et s'occupe comme elles peuvent. Tout d'abord, je me suis mise au dessous de l'épaule de Camille : elle décide d'améliorer sa compétence peinture.

Camille : J'essaye de faire un petit tableau pour commencer; Et je peux te dire que je suis assez fière de moi pour le moment.

J'adore ce petit tableau, je crois que tes ancêtres n'ont jamais fait ce tableau.

Screenshot-61

Dans la même pièce, Lucie quant à elle décide d'améliorer sa compétence logique. Mais grâce à la compétence logique qu'elle a travaillé étant bambine, peut commencer au niveau 3.

Screenshot-63

Tout est calme quand la caméra a décidé de me mener directement vers Maximilien qui décide de nous quitter seulement à 92 jours. Ca m'attriste de le voir partir car ca veut dire que la génération 4 est entrain de disparaître. Je vais quand même verser une petite larme en le voyant voler.

Maximilien : Ca brille, ça veut dire que je vais rejoindre ma femme.

Oui mon chèr, tu lui souhaiteras un bonjour de ma part.

Maximilien : Je n'oublierais pas.

Screenshot-70

La faucheuse en règle générale, ne traîne pas à venir me rendre une petite visite. Sous le regard triste de Camille et Lucie, la faucheuse demande à Maximilien de le rejoindre. Et lui-même ne traîne pas à aller dans son urne et rejoindre sa femme. J'ai prévenu tellement tard Chelsea, qu'elle est encore sur la route au moment de départ de Maximilien.

Screenshot-75

Au moment où elle met les pieds dans la maison familiale ainsi que dans la chambre parental, c'était trop tard. Maximilien étant partie, elle essaye de rassurer ses filles tant bien que mal. Tout d'abord, elle essaye de rasssurer Camille.

Chelsea : Sèche tes larmes ma fille, papy est aller rejoindre mamie Callie au ciel ainsi que les autres membres de la famille Quincy. Je sais que c'est difficile, mais tu sais qu'elle viendrat nous voir en tant que fantôme.

Camille : *larme coule sur ses joues* Il me manque.

Chelsea : Moi aussi, va faire une toilette et va te coucher, ce fût une soirée douloureuse.

Screenshot-76

Comme pour sa soeur, Chelsea s'occupe de rassurer Lucie qui est très triste d'avoir vu la mort de son grand-père.

Chelsea : Ma fille, je sais que papy était très présent pour nous toute. Comme je l'ai dis à ta soeur à l'instant, papy est allé rejoindre mamie Callie ainsi que les autres membres de la famille. Il viendra nous rendre visite en tant que fantôme. Comme ta soeur, va faire un brain de toilette et va te coucher.

Lucie : *larme sur les joues* oui maman.

Screenshot-77

Pour terminer cette journée, voici le cimetière qui s'aggrandit une nouvelle fois. R.I.P Maximilien. Le cimetière familiale s'aggrandit de plus en plus, il y a bien sûr une tombe qui est encore seule, puisque pour le moment c'est Gurvan le père des jumelles et le premier mari de Chelsea qui repose en paix.

Screenshot-78

Durant la nuit, certains de mes fantômes décident de prendre un peu de temps pour prendre des nouvelles de la famille, mais décide surtout de ce pavaner sur le canapé devant l'écran : c'est le cas de Gurvan. Souvenez vous, Gurvan est le premier mari de Chelsea et le père de Lucie et Camille.

Screenshot-82

Les jumelles ont pris un rythme plutôt normal : c'est-à-dire de dormir la nuit et de faire ce que bon leur semble la journée comme améliorer leurs compétences respectives. Nous sommes dimanche, dernier jour de week-end pour les jumelles, et la journée se passe. Durant la journée, j'ai pu valider les souhaits à long terme de Camille et Lucie.
Lucie (la blonde) : SALT = Présentatrice des actualités, c'est pour ça qu'elle améliore sa compétence écriture, en commencant un bouquin, ce qui nous permet de gagner quelques simflous quand elle envoie ses chapitres et une rente tous les dimanches à 12h quand elle a terminé un chapitre.
Camille : SALT = Chirurgienne de renommée mondiale, c'est pour ça qu'elle améliore sa compétence logique.

Screenshot-84

La fin de journée s'approche beaucoup trop rapidement. Chelsea améliore sa compétence peinture, mais quand elle était entrain de manger, j'ai remarqué que son niveau de social était très bien haut.

Chelsea : Plutôt dans la journée, quand tu avais le dos tournée, disons que j'ai beaucoup parlé avec Cherif Ivanet. Sa génétique n'est pas si mal, il pourrait bien me faire de bons enfants.

Soyons fous, propose un rendez-vous avec lui.

Screenshot-85

Ca été rapide dis donc. Mais ce chèr monsieur est en maillot de bain ? Je crois que Chelsea n'a pas proposé une fête autour de la piscine. Mais ne restons pas sur le premier jugement. Les hostilités peuvent commencer pour Chelsea, elle attaque donc en faisant quelques actions romantiques, et je peux vous dire que Cherif est très réceptif à ses actions.

Screenshot-88

Le temps se passe et les actions se déroulent sans encombre. Je peux vous montrer que quelques actions : comme le premier baiser entre Cherif et Chelsea. Je vous vois venir dans les commentaires, oui oui Chelsea est beaucoup trop intéresser par les maris vieux. Je ne pensais pas qu'avec cette génération j'allais remplir le cimetière familiale.

Screenshot-91

Alors pour tout vous dire je ne m'attendais pas que la demande de mariage était rapide. Oui oui dans la famille Quincy avec les générations qui avancent, mes héritières sont plus rapide que l'éclair.

Chelsea : Mon amour, voudrais-tu m'épouser et enfin devenir mon homme jusqu'à la fin de tes jours ?

Cherif : Ouiiiiii !

Je crois qu'il a tout dis et son enthousiame est beaucoup trop flagrant.

Screenshot-92

Nous passons ensuite au mariage intime. (On peut voir derrière, que les jumelles commencent à se bouger pour aller prendre une bonne part de gâteau et aller se coucher, car il se fait tard, plus de 22h). Je fais le prête. Cherif Ivanet, veux tu prendre pour épouse, Chelsea Quincy, ici présente jusqu'à la mort ?

Cherif : Oui je le veux. Grâce à cette alliance, je te jure fidéliter jusqu'à ma mort, et je suis comblé de devenir ton mari. En espérant que nous puissions donner une magnifique lignée.

Screenshot-93

Chelsea Quincy, voudrais-tu prendre pour époux, Cherif Ivanet ici présent, jusqu'à sa mort ?

Chelsea : Oui je le veux. Grâce à cette alliance, je te jure fidéliter jusqu'à ta mort (car oui tu vas mourir bien avant moi ><), et je suis heureuse d'enfin de pouvoir me marier une nouvelle fois. Même si je suis déjà mère de deux jeunes filles, je veux bien te donner un enfant pour que tu puisses avoir une lignée.

Cherif : Oui mais tes filles ne comptent pas pour moi, j'accepte seulement de les avoir à la maison puisque je ne suis pas sadique. Mais j'aurais bien voulu que tu me rencontre bien avant.

Si ses filles comptent pour la place d'héritière, si tu ne change pas d'attitude, je peux faire un code pour te supprimier définitivement.

Cherif : Mon amour, elle ne peut pas faire ça ?

Chelsea : Oh que si, et je la laisserais faire, puisque je suis totalement d'accord avec ce qu'elle dit. On ne touche pas à mes bébés, même si je t'aime de tout mon coeur. Est ce clair ?

Cherif : Oui ma dulcinée.

Je t'ai à l'oeil mon bonhomme.

Screenshot-95

Je termine ce chapitre par la nuit de noce de Chelsea et de Cherif. Cherif réclame fatigue mais la nuit de noce est plus importante : essayer de faire un bébé. Comme à son habitude, je n'ai pas entendue la musique, mais est-ce qu'ils ont réussi ? Tels est la question et seul le temps me le dira. Concernant la photo de plus près de Cherif, je vous le montrerais au prochain article qui sortira dimanche 24 septembre 2023 à 18h. Sur ceux à dimanche prochain, prenez bien soin de vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'apprécie le fait que les petites ont chacune leurs rythmes pour apprendre les compétences des bambins, c'est une caractéristique vraiment géniale.<br /> <br /> Aurevoir Callie et Maximilien vous avez été des parents exemplaires. Vous allez surement revenir souvent pour voir vos petites filles et votre fille.<br /> <br /> Chealsea est vraiment une flèche quand elle tombe amoureuse c'est quasi instantané et tout ses vieux croutons aux aboies qui disent oui.
Répondre
Le legacy des Quincy
  • Je jouerais avec le jeu des Sims 3. Nouveau legacy avec une nouvelle famille. Ce nouveau legacy sera avec les règles de d'habitudes. J'espère que vous serez assez nombreux que mes autres legacys.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité