Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Quincy
10 septembre 2023

Chapitre 39 : La vie suit son cours.

Screenshot-3

Bonsoir à tous, un nouveau chapitre pour vous donnez des nouvelles de la famille Quincy. Nous sommes vendredi matin, et disons qu'il n'y a pas grand chose à dire. Comme à son habitude, Callie se lève en première, fait un brain de toilette, mange un bol de céréale, et s'attaque à la lecture : bouquin de bricolage.

Screenshot-10

Les parents dorment généralement à des horaires décalés : Chelsea dort la journée tandis que Gurvan dort la nuit. Chacun s'occupe des enfants. Pendant ce temps-là, ils ne restent généralement pas très loin pour s'en occuper très rapidement. La journée se passe comme toutes les autres depuis que j'ai très peu de sims à gérer. Gurvan améliore sa compétence charisme en gardant un oeil sur ses filles et sa femme.

Screenshot-11

Callie est encore au travail vu son âge bien avancé, tandis que Maximilien a prit sa retraite depuis un moment continue l'apprentissage de la compétence logique. Et je peux vous dire que depuis quelques générations l'échiquier sert beaucoup.

Maximilien : Et mes coups deviennent de plus en plus difficile.

Screenshot-13

Je termine cette journée par Callie de retour de son travail. Depuis quelques temps, elle a décidé d'améliorer sa compétence cuisine et prépare donc quelques plats bien appétissant pour le reste de la famille qui raffole des plats.

Screenshot-14

Durant la nuit de vendredi à samedi, avec l'aide de Chelsea, j'ai pu acheter deux gâteaux d'anniversaires. Et oui, Lucie et Camille vont devenir de magnifique bambine et je vais pouvoir enfin voir à quoi elles vont ressembler même si pour le moment le choix définitif se fera à l'adolescence. En attendant de voir leur magnifique bouille, je passe la vitesse supérieur pour que ça passe rapidement car tous les membres de la famille dorment paisiblement.

Screenshot-18

La journée se lève doucement, nous sommes Samedi matin. Toute la famille se lèvent doucement mais sûrement. Il est temps de fêter l'anniversaire de Lucie et de Camille qui vont devenir de magnifique bambine. Gurvan est encore présent pour l'anniversaire de ses filles. Tout le monde : Joyeux Anniversaire Lucie ! Joyeux Anniversaire Camille !

Screenshot-20

Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas oublié de prendre en photo mes deux potentielles héritières. Je peux au moins les reconnaître grâce à leur couleur préféré ainsi qu'à leur couleur de cheveux. Je vous présente Camille, elle est rousse et adore la couleur bleu.

Screenshot-24

Et je vous présente Lucie. Elle est blonde et adore la couleur orange. Ce sont bien des jumelles, mais n'ont pas le même signe astrologique et la même couleur de cheveux, ce qui m'arrange, au moins je peux les distinguer plus facilement, même si je dois mettre un pense bête sur mes feuilles !

Screenshot-26

Comme à leurs habitudes depuis qu'elles sont bébés, les jumelles Camille et Lucie font tout en décallage : dorment la journée et font leurs activités la nuit. A peine souffler les bougies, un tour sur le pot, qu'elles dorment à point fermer dans leur lit respectif. Chelsea pendant ce temps-là se repose dans la chambre pas très loin, au cas où si les jumelles demandent de l'attention.

Screenshot-29

La caméra a décidé autrement et m'a amené directement dans le jardin car Gurvin s'occupait de l'entretien de celui-ci depuis que Chelsea l'a délaissé pour s'occuper de l'éducation des héritières potentielles de la génération 6. C'est l'heure pour Gurvan de nous laisser : mort à 117 jours.

Gurvan : Oh je flottes, j'ai plein de paillettes autour de moi.

Tu es entrain de mourir Gurvan.

Gurvan : Ca veut dire que je ne verrais pas mes filles grandirent ?

Estime toi heureux d'avoir vu tes filles grandirent jusqu'à l'âge bambine. Et puis ce n'est pas comme si je te mettais dans le cimetière de la ville, tu viendras les voir aussi souvent que tu le souhaites.

Screenshot-33

Chelsea se lève après une bonne nuit (ou journée) de sommeil. En allant dans la salle de bain privative, elle découvre son homme en fantôme, entrain de plâner sur le jardin. Elle accoure et se rend compte que son homme, père de ses filles, est entrain de mourir, et pleure toutes les larmes de son corp.

La faucheuse : Gurvan Quincy, il est temps pour vous de partir. Je vous ai donné assez de temps pour vous mariez et que vous aillez des enfants ainsi que les voire grandir.

Gurvan : D'accord, je t'aime Chelsea. Dawena, prend soin de ma femme, ainsi que de mes filles.

Pas de soucis.

Screenshot-38

Je l'ai donc mis dans le cimetière familiale. Oui oui il y a un trou entre les tombes car c'est réservé pour Callie et Maximilien (génération 4). Tout en haut à droite : c'est la génération 1, à gauche : génération 2, tout à gauche : génération 3, en dessous des tombes de la génération 2 : génération 4, et en dessous des tombes de la génération 1 : génération 5. (en espérant que je sois assez clair dans mes explications). R.I.P Gurvan.

Screenshot-40

J'ai remarqué que lorsque Gurvan était entrain de mourir à l'agonie, ni Maximilien ni Callie est venue le voir et pleurer.

Maximilien : Hein ? Tu m'as parlé là ! Tu me disais quoi ?

Ton gendre Gurvan, vient de mourir et tu t'en fous ?

Maximilien : Le père de mes petites filles est mort ? Un de moins ... Bon au moins ma fille pourra en chercher de son âge et qui pourra vivre jusqu'à voir ses enfants grandirent.

Tu n'as pas de coeur.

Maximilien : J'en ai un, mais faire des gosses à 110 jours ce n'est pas raisonnable. Bon maintenant je retourne à mon jeu de logique.

Screenshot-41

Callie, tu sais que ton gendre Gurvan vient de décéder et ta fille est en larme.

Callie : Quoi ? Tu me disais quelques choses ?

Tu le fais exprès, même réaction que ton homme. Ton gendre, le mari de ta fille, le père de tes petites filles est mort.

Callie : Ah, c'est triste, mais c'est le cycle de la vie. Au moins, il pourra revenir en fantôme voir notre fille et voir ses enfants. Sur ceux, je retourne dans ma lecture.

Tous les deux me désespèrent.

Screenshot-47

La journée s'est poursuivit tranquillement. Maximilien et Callie sont parties se coucher, Chelsea quant à elle s'est levée, s'est occupé d'elle même et ensuite s'est occupé de ses filles. Le début des apprentissages commence pour les jumelles. Comme étant veuve avec deux enfants à bas âge, Chelsea doit s'occuper d'abord d'un enfant ensuite de l'autre. Camille apprend les compétences logique et musique.

Screenshot-48

Je termine cette journée par Chelsea qui décide d'apprendre la marche à Lucie. Lucie a très peur de lâcher les mains de maman.

Chelsea : T'inquiète pas ma chérie, maman n'est pas très loin.

Screenshot-51

Une nouvelle journée commence pour toute la famille. Nous sommes Dimanche matin, et ça commence mal pour Callie. La baignoire cassé dans la salle de bain privative de la génération 4. Comme étant bien avancé dans la compétence bricolage, elle le répare sans problème. Je pense que la baignoire fuyait depuis la vieille au soir.

Screenshot-54

Les apprentissages bien avancée pour les jumelles, le soleil se lève, les jumelles réclament sommeil. Elle a réussi à donner à manger à Camille. Et décide de s'occuper à mettre au lit Lucie, qui réclame un peu l'attention de maman.

Chelsea : Ma chérie, il est temps de dormir. Bonne nuit mon coeur !

Lucie : Bonne nuit mam' !

Screenshot-55

C'est ensuite au tour de Camille. Après un bon biberon bien chaud, la couche changé, il est temps pour Camille d'aller se coucher. Comme sa soeur Lucie, Camille demande un bisou à sa mère.

Chelsea : Je t'aime ma chérie, bonne nuit ma chérie.

Camille : Bonne nuit mam'

Screenshot-57

La journée se poursuit pour tous les membres de la famille. Comme à son habitude, après avoir fait un brain de toilette, manger quelques choses au petit-déjeuner, s'attaque à l'apprentissage de la logique grâce à l'échiquier.

Screenshot-58

Chelsea pendant ce temps-là, décide de faire un peu le ménage. Généralement l'apprentissage, il y a toujours des couacs : ici, il y a des débordements au niveau du pots.

Chelsea : Et je ne pensais pas que les petits bouts de chou pouvaient sortir autant avec une odeur nauséabonde.

Tu étais pareil à leur âge.

Screenshot-59

En début de soirée, notre couple de la génération 4 : Maximilien et Callie ont décidé de profiter de leur vie de couple en dehors de la maison. Ils ont décidé tous les deux d'aller à un restaurant chic. Je ne suis pas contre qu'ils sortent car ils ont les moyens (le compte bancaire a environ 80.000$). Bonne soirée !

Maximilien + Callie : Merci.

Screenshot-60

Retour de leur très bonne soirée, les filles réclament l'attention des adultes. Mais tellement fatiguée que Chelsea ne sait pas réveillé.

Callie : Ne t'inquiète pas, ça ne me dérange pas de m'occuper de mes petites filles. Je les adore, n'est-ce-pas Maximilien ?

Maximilien : Elles sont adorables quand elle ne crie pas.

Screenshot-62

Je termine cette journée par les jumelles qui décident de s'amuser un peu, après avoir eu leur biberon et aller au pot. Elles attendent patiemment que Chelsea se réveille pour que les apprentissages se poursuivent. Camille s'amuse avec la logique car c'est Lucie qui continue l'apprentissage de la marche et de la parole avec maman.

Screenshot-64

Durant tout le chapitre, vous pouvez voir que les jumelles : Camille et Lucie vivent en décallage. C'est-à-dire qu'elles vivent la nuit et dorment la journée. La poursuite des apprentissages se fait pour Lucie, après l'apprentissage de la marche, Chelsea s'attaque l'apprentissage de la parole.

Chelsea : Et je peux te dire que ce n'est pas facile de lui apprendre quelque chose. Non Lucie, ne met pas ton doigt dans ton nez.

Screenshot-65

Pendant que Callie et Maximilien dorment (d'ailleurs ils ont 87 jours), je vois que quelques fantômes qui décident de squatter le salon. Ici en ce Lundi matin, voici Gurvan, le père de Lucie et Camille. Il décide de prendre un peu de temps pour lui et de ne pas voir ses propres filles.

Gurvan : La télévision est plus importante. Puis je laisse le temps aux filles ainsi qu'à ma femme le temps de mon décès.

Oui bah, tes filles n'ont pas trop contiente de ton départ. Mais Chelsea met du temps certainement ...

Gurvan : En espérant qu'elle se marie de nouveau.

Screenshot-66

Le jour se lève tout doucement, Maximilien et Callie se lèvent et commencent à faire tout ce qu'ils ont envie de faire. L'apprentissage de la parole, ainsi que l'apprentissage de la marche sont terminés pour Lucie. L'apprentissage du pot se poursuit et va bientôt être terminé pour Lucie.

Screenshot-68

Nous voyons pas beaucoup Camille car Chelsea s'occupe toute seule de l'apprentissage d'un enfant ensuite de l'autre. Mais pendant ce temps, Camille n'a pas perdu son temps : elle a apprit le xylophone et la logique. La poursuite de l'apprentissage du pot se poursuit pour Camille, et comme sa soeur Lucie, l'apprentissage du pot se termine bientôt.

Screenshot-69

Les filles sont enfin couchés, Chelsea peut enfin prendre soin d'elle, ce n'est pas facile de vivre en décallage. Tandis que ses parents se réveillent et vacquer à leurs occupations : apprentissage des compétences et aller au travail pour Callie.

Chelsea : Une bonne douche, ça fait du bien. Je n'ai pas le temps de nettoyer mes WC tellement que je suis fatiguée. Lucie avance bien dans les apprentissages. C'est une bonne chose.

Screenshot-72

La journée du Lundi se passe très rapidement et je peux vous dire qu'il n'y a pas grand chose à raconter. Durant la nuit de Lundi à Mardi, les apprentisages se poursuivent. Pendant que Lucie apprend le xylophone, Camille apprend l'apprentissage de la marche. je n'ai généralement pas de préférence pour commencer l'apprentissage, c'est en fonction des souhaits des parents. Dans le cas de Chelsea, elle n'a pas vraiment le choix de toute faire par elle même puisque ses parents deviennent de plus en plus vieux.

Screenshot-74

La nuit se poursuit sans encombre et l'apprentissage de Camille se poursuit. Chelsea décide de prendre un peu de temps avec ses filles, car les liens entre parents et enfants sont primordiable.

Chelsea : Oui mon coeur, son rire me fait beaucoup de bien. Et je peux te dire que les jumeles ont appris le pot, ells commencent à devenir indépendante, et ça me permet de me soulager un peu.

Screenshot-79

La journée du Mardi se passe beaucoup trop rapidement pour le reste de la famille. Maximilien et Callie ont 88 jours, tandis que Camille et Lucie leur reste 4 jours. Callie et Maximilien décident de prendre un peu de temps pour eux et donc d'aller au restaurant (petite soirée en amoureux).

Screenshot-80

De retour à la maison après une petite soirée en amoureux, chacun va à leurs occupations. Comme une bonne héritière, Callie améliore sa compétence bricolage. Mais au loin j'entends les petites qui commencent à crier. Mais je n'ai pas très envie de réveiller Chelsea qui dort paisiblement.

Screenshot-81

Pour la première fois depuis plusieurs années, je vois que Maximilien s'occupe de ses petites filles. C'est adorable. Lucie réclame de l'attention.

Maximilien : Mais oui, tu es belle Lucie.

Les yeux merveilleux de Lucie envers son grand-père montre que les adultes s'occupent très bien, avec beaucoup d'amour, des filles.

Screenshot-82

Généralement, quand une des filles se réveille, l'autre ne traine pas trop. Maximilien n'oublie pas de s'occuper de Camille.

Maximilien : Ca fait du bien de s'occuper de Lucie et de Camille. Ca n'arrive pas tous les jours de voir ses petits enfants grandirent.

Sur ces belles paroles, je clôture ce chapitre, et on se retrouve dimanche 17 septembre à 18h pour la suite des aventures de la famille Quincy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le legacy des Quincy
  • Je jouerais avec le jeu des Sims 3. Nouveau legacy avec une nouvelle famille. Ce nouveau legacy sera avec les règles de d'habitudes. J'espère que vous serez assez nombreux que mes autres legacys.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité