Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Quincy
18 janvier 2023

Chapitre 5 : La vie de parent

Screenshot-137

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui pour un nouveau chapitre pour la poursuite des aventures de la famille Quincy. On se retrouve sur ce début de chapitre Don qui crie sur son enfant qui vient de le réveiller de son sommeil profond. Comme en bonne épouse et mère de famille, elle rigole en s'occupant de son fils Elliot. Le petit bout de chou fallait bien qu'il crie son mécontentement. Le pauvre, il a faim et il se fait tard aussi ce matin.

Éléa : Mon petit coeur, tu avais faim. Ne t'inquiète pas mon bouchon, maman est là pour s'occuper de toi. Don écoute, va préparer le petit-déjeuner, tu effraie Elliot.

Screenshot-140

Don, comme un bon petit mari et surtout comme un bon petit soldat, s'exécute. Il s'occupe de faire la tambouille, et donc de faire un grand bol de plat pour notre couple. Je trouves que Don est trop mignon et adorable, puisqu'il obéit à toutes les demandes d'Éléa. En plus d'obéir à Éléa, il améliore sa compétence cuisine.

Screenshot-146

Pendant ce temps, Éléa s'occupait d'elle jusqu'au moment, où elle est prise de nausée. Généralement, la prise de nausée confirme que la simette est bien enceinte. Je suis sûre à 100% que les galipettes du chapitre précédent ont une conséquence positive sur notre famille et peut-être sur le legacy. Mais avant de vomir tout son repas ou ses boyaux. Elle devrait avoir l'habitude étant donné qu'il y a un fort risque de peut-être recommancer si c'est un garçon.

Screenshot-149

A peine le temps de nettoyer les toilettes pour qu'elle soit propre pour les prochains, surtout Don pour le moment. Mais elle doit continuer à entretenir son jardin car c'est l'un des trois revenus de la famille. Le salaire de Don, le salaire d'Éléa et le jardin, enfin ce qu'il reste de ce jardin. C'est un petit revenu supplémentaire.

Screenshot-150

Pendant ce temps, Don s'occupe d'Elliot, comme un bon père. Il a réussi à réaliser quelques souhaits qu'il avait vis-à-vis de son fils Elliot. Pour la première fois qu'il s'occupe de son fils Elliot, il a donné son biberon, changer sa couche, jouer avec lui et le serrer contre lui. Grâce à tout ça, les 2 hommes de la maison deviennent des amis. Ce qui est adorable et mignon. Le mode mignonerie est activé chez moi Dawena.

Screenshot-154

Après cet avoir occupé de son fils, il décide d'améliorer sa compétence bricolage en mettant le nettoyage automatique. Bon je ne suis pas sur qu'avec un bon coup de marteau marchera efficacement.

Don : Depuis le temps que tu joues au sims, surtout au sims 3, tu devrais savoir que c'est la magie des sims. Et que même avec un bon coup de marteau comme tu le dis si bien, et bien chez nous ça marche. Pour toute réparation et entretien de chaque objet que la maison se compose, ça fonctionne très bien.

La joie et la magie des sims.

Screenshot-156

Nouvelle journée qui démarre pour notre famille. En revenant à la maison, j'ai découvert qu'Éléa avait une chemise de nuit vraiment consacrée pour les femmes enceintes. Et oui, je vous confirme que notre chère Éléa et Don attendent tous les deux un deuxième enfant. J'ai regardé les souhaits de Don et d'Éléa pour la deuxième grossesse d'Éléa.

Éléa voudrait un garçon pour cette deuxième grossesse, mais j'ai aussi gardé le souhait lors de la première grossesse, et c'est le souhait d'avoir une fille également.

Don voudrait un garçon pour cette deuxième grossesse, mais j'ai aussi gardé le souhait lors de la première grossesse, et c'est le souhait d'avoir une fille également.

Screenshot-162

Mais avant que le mode mignonerie se déteigne encore chez moi, (oui oui, plus je vieillis plus je gagatise encore), les dépenses d'entretien de la maison augmentent peu à peu. Les factures de la maison augmente elle aussi quand la maison s'agrandit. Le montant de ces factures est la suivant : 70$. Le début de la richesse devrais-je dire ça.

Screenshot-163

Éléa a dû jeter le pommier car c'est devenue une plante morte. Mais fort heureusement, qu'elle avait encore en sa possession des pommes de son premier pommier. Elle a donc décidé de prendre le risque et de prendre une pomme de sa réserve pour la planter.

Screenshot-165

Dès le retour de Don de son travail, ils ont décidés tous les deux de regarder la télévision pour ainsi dire se détendre, car d'ici quelques jours, ce sera plusieurs journées chargées, avec les apprentissages d'Elliot et le fait que le futur bébé aura besoin d'énormement d'amour et de soin. Mais avant toute chose, Don a gagné 275$ tandis qu'Éléa a gagné 304$.

Screenshot-166

Comme lors de la première grossesse d'Éléa, Don voudrait toucher le ventre, ainsi qu'écouter le ventre, et parler au ventre. Éléa accepte bien volontier tout. Quand Don réalise les différentes choses liés à la grossesse, généralement les mamans en rigole. Et c'est ce qui ce passe en ce moment même. Je trouve généralement ça mignon et adorable.

Screenshot-167

Avant d'aller se coucher, Éléa décide de s'occuper d'Elliot car il y a un fort risque qu'il décide de réveiller ses parents. Mais en attendant, elle aura moins d'attention à donner à Elliot, puisque il fêtera son anniversaire pour vous dans quelques photos, mais dans le jeu, ce sera mardi. Éléa change la couche d'Elliot, donne le biberon, joue avec lui et le serre contre elle.

Screenshot-170

Notre couple de génération 1 peut enfin se reposer sur leurs deux oreilles. Contrairement à Don, Éléa ne se réveillera jamais par les pleures de son fils, en effet, souvenez-vous, l'un des traits de caractères d'Éléa est d'avoir le sommeil lourd. Donc pour Éléa les nuits sont totalement reposante.

Screenshot-171

Comme je l'ai expliqué un l'instant, les pleures de son fils n'atteignent pas les oreilles d'Éléa, mais contrairement à elle, Don n'a pas le sommeil lourd, et donc quand Elliot pleure ou crie, il est obligé de se réveiller. Etant donné, qu'il est réveillé et qu'il ne va pas tarder à aller à travailler, il faut qu'il s'occupe d'Elliot.

Screenshot-174

Tient tient, te voilà enfin debout. Tu n'as même pas entendue ton homme se réveiller et ton fils pleurer. En même temps, le trait de caractère de sommeil lourd t'aide énormement à bien dormir.

Éléa : Bon voilà tu as ta propre réponse. Bon au moins, il a pû s'occuper un peu de son fils. Ce n'est pas obligatoirement un père exemplaire, car il s'occupe un peu qu'une fois le temps de son fils, c'est régulièrement moi qui m'en charge.

Mais seulement le jour, je te rappelles qu'il s'en occupe la nuit. Heureusement que je mets ça sur le compte des hormones, parce que tu y vas fort avec Don.

Screenshot-179

Mais avant que Don puisse partir au travail, Éléa décide donc de fêter l'anniversaire d'Elliot pour qu'il puisse apprendre plein de chose et très rapidement avant la naissance de son petit frère ou petite soeur (je croise encore les doigts pour que cela puisse être une fille). Tout le monde : Joyeux Anniversaire Elliot !

Screenshot-184

Voici Elliot de plus près. J'ai réussi à le faire partir pendant que ces propres parents se goinfrent de gâteau, j'ai pû ainsi le relooker avec la couleur qu'il préfère. Il est trop mignon. Il a les cheveux de papa et les yeux de maman. Un mixte de papa et de maman. Un beau mélange. En regardant les souhaits d'Éléa, elle voudrait lui apprendre à parler, ainsi que le pot, tandis que Don, voudrait lui apprendre la marche. Mais Don n'a pas eu le temps de laver son assiette, qu'il devait partir au travail.

Screenshot-188

La journée fût terminé, Don a réussi à gagner 258$ aujourd'hui. Le temps de s'occuper d'Elliot, qu'ils sont partient d'aller se coucher paisiblement. C'est au tour du petit bout de chou de pointer le bout de son nez. Éléa décide de ne pas réveiller Don, et donc d'aller dans la nurserie pour ainsi accoucher. Elle ne veut pas faire peur à Elliot qui dort si paisiblement.

Éléa : Ouf ouf, aïe ça fait mal. J'avais oublié que c'était très douloureux, lors de l'accouchement d'Elliot.

Sors de là, tu vas réveiller tes deux hommes. Je n'ai pas envie que Don panique tout le temps.

Screenshot-191

Au bout de quelques heures (oui, oui j'ai acceléré le processus de l'accouchement), quand j'ai vu que c'était un garçon, j'ai crié un chouïa devant l'écran quand j'ai vu le sexe du bébé. Je laisse Éléa vous présenter ce petit bout de chou, qui est quand même adorable.

Éléa : Je vous présente notre fils à Don et à moi, il se nomme Greg Quincy, ses traits de caractères sont les suivants : Impressionnable et Crasseux (il faut bien un peut de piment dans le jeu, et dans le legacy), sa musique qu'il adore est le latino, le plat est le Ragoût surprise, sa couleur est le Rouge et son signe astrologique est la Balance.

Il faut un manuel pour connaitre tout ça d'un bébé.

Screenshot-192

Pendant que d’autre personne accouche, Don s’occupe d’Elliot qui réclame un peu d’attention, qu'il s’occupe bien volontiers. Il n'a pas vraiment le choix puisque ca femme est occupé à faire autre chose. En plus, il adore son fils. Je trouve qu'ils sont très mignons tous les deux. Je peux vous confirmer qu'Elliot est véritablement le fils de Don.

Screenshot-198

A peine accoucher de son deuxième fils, qu'elle décide de s'occuper d'un peu d'elle. Éléa mange un bon petit plat de son mari, prend une douche et va au toilette. Tandis que Don, lui va au travail pour ainsi gagner un salaire. Pendant ce temps-là, Éléa va apprendre à parler à Elliot. Ca lui a pris une bonne partie de la matinée, mais au moins il sait parler.

Screenshot-199

Au retour du travail, Don a gagné 275$ au travail, mais il n'est plus très loin de sa promotion. Tandis qu'Éléa gagne 304$ durant son jour de congés. Des sous qui rentrent sur le compte bancaire, ça peut faire du bien. Dès la fin de son travail, il décide de s'occuper et d'apprendre à faire connaissance avec Greg. L'apprentissage de la parole terminée pour Elliot, qu'Éléa décide pour la même occasion l'apprentissage du pot.

Screenshot-202

J'ai pris cette photo pour vous montrer le jardin qui est vraiment en piteux états suite aux deux accouchements. Maintenant qu'elle doit faire les apprentissages, qu'elle n'a pas et plus le temps d'augmenter ses propres compétences. Le pommier est disons (je crois me souvenir) devenue une plante morte, il faut donc le jeter à la poubelle.

Screenshot-203

La journée fût riche en émotion, surtout pour notre petit Elliot. C'est dûr d'être un bambin, il faut apprendre énormement de chose, mais mon petit chou, ça va être de plus en plus dûr en grandissant. Tandis que son frère Greg, lui fait beaucoup de sieste durant la journée, mais la nuit il ne dort pas beaucoup.

Screenshot-204

Tandis que les parents eux aussi ce reposent. Ce n'est pas facile d'être parents et surtout être fauchés. Ils doivent beaucoup se sacrifier pour donner une très bonne vie à leurs deux garçons. Pour le moment, Don peut nous rapporter énormement d'argent pour ainsi faire une maison descente.

Screenshot-207

Le lendemain matin, dernier jour pour le chapitre. Avant de partir au travail, Don se sacrifie de manger son petit-déjeuner, ainsi que de faire une brain de toilette, pour s'occuper de ses fils. Avant qu'Elliot crie de tous ses poumons, Don préfère lui donner à manger et lui apprendre le pot.

Screenshot-209

Ensuite, il décide de s'occuper un peu de Greg, lui donne à manger, lui change sa couche, joue avec lui, et le serre très fort. En regardant l'heure, il constate qu'il a encore un peu de temps d'aller au toilette, de faire une douche et de préparer un bon petit-déjeuner à sa femme. Lui, il décide d'aller manger au restaurant de l'entreprise.

Screenshot-211

Pendant que Don est dans la salle de bain, qu'Éléa est encore dans le lit entrain de dormir comme un bébé. Je voulais voir ce que faisait les garçons, Elliot lui est entrain d'apprendre la compétence musique grâce au xylophone, tandis que Greg lui décide de dormir, faire une petite sieste comme les chats. Mais grâce à la musique d'Elliot, Greg a pû s'endormir paisiblement.

Screenshot-216

Comme il lui reste encore un peu de temps avant d'aller au travail, il décide de préparer une petite salade pour sa femme, qui d'ailleurs je constate qu'elle s'est réveillé et qu'elle est certainement dans la salle de bain entrain de faire une brain de toilette. En faisant la cuisine, au moins, j'ai une chance qu'il ne risque pas de brûler la cuisine contrairement à Éléa qui risque fortement de brûler la cuisine, même si c'est du bas de gamme.

Screenshot-217

Don partie au travail, Éléa qui a mangé la salade préparé avec amour par Don, elle décide de s'attaquer à l'apprentissage de la marche d'Elliot. Greg ne va pas tarder à rejoindre Elliot dans l'âge du bambin, et je voudrais qu'elle termine son apprentissage très rapidement, étant donné que Don ne va pas trop bougé le petit doigt pour l'apprentissage de ses fils.

Screenshot-218

Je voulais terminer le chapitre par Don qui paie les factures.

Don : Les factures sont d'un montant de 82$, et je voulais vous annoncer que j'ai gagné 275$, et que j'ai eu une prime de 552$ puisque j'ai eu une promotion à mon travail, je suis devenu Employé Lambda.

Je te remerci pour toutes ces informations, et je vous laisse avec cette magnifique photo. On se retrouve Dimanche 22 Janvier 2023 à 18h pour la suite des aventures de la famille Quincy.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Eliott est chou ^^ encore un garçon ? J'espère que la troisième sera la bonne ! faut pas faire une Amélia hein ! ^^
Répondre
Le legacy des Quincy
  • Je jouerais avec le jeu des Sims 3. Nouveau legacy avec une nouvelle famille. Ce nouveau legacy sera avec les règles de d'habitudes. J'espère que vous serez assez nombreux que mes autres legacys.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité