Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Quincy
6 août 2023

Chapitre 34 : Ca devient n'importe quoi et les enfants grandissent beaucoup trop vite.

Screenshot-4

Bonsoir, on se retrouve une nouvelle fois pour vous donnez un peu de nouvelle de la famille. Et je peux vous dire que gérer 8 sims avec 3 générations de fantômes ça n'aide pas beaucoup. Et je peux vous dire que je m'estime heureuse que je n'ai pas les autres membres de la famille : cousins, oncles et tantes. Les débuts de journées sont pratiquement les mêmes pour toute la famille. Mais pour commencer ce chapitre, nous sommes Mardi. Ca peut arriver que j'ai un fantôme qui décide de nous faire un petit coucou. Ici c'est le cas de Don qui a décidé de venir dans le monde vivant des Sims. Une bonne partie des enfants se retrouvent dans le salon pour se détendre : Kévin, Gordon, Dewey et Chelsea. Chelsea adore la peinture, et atteint un bon niveau.

Screenshot-5

Tandis que le reste de la fratrie se retrouve dehors. Andrew adore s'isoler et adore améliorer sa compétence logique pour duper la police. Il s'énerve de ne pas trouver une étoile, même si son petit frère Christopher est dans les barrages, sa fureur ne se dissipe pas. Pendant sa recherche, il élabore un plan diabolique. Avant qu'il parte tous à l'école ou au lycée, c'est le dernier jour d'enfant pour Chelsea et Christophe.

Screenshot-6

Le reste de la journée se passe sans encombre. Je m'ennuie souvent quand tout le monde part car ils ont les mêmes horaires : 8h-15h. Le premier membre de la famille qui arrive après une bonne journée de travail c'est Maximilien. Souvenez vous, Maximilien est déjà au niveau 10 de son métier, le salaire est bien suffisant pour payer la facture de la maison. Quand j'ai vu les vêtements de travail de Maximilien, j'ai bien rigoler.

Maximilien : Ce n'est pas drôle. Je dois faire avec les moyens du bord, surtout que je dois m'infiltrer et je ne dois pas me faire repérer pour que ma famille ne doit subir les conséquences de mon travail. Bon je vois l'heure qui tourne, je dois me dépêcher de faire un peu de ménage avant que le reste de la famille rentre.

Screenshot-7

La maison se remplit de plus en plus. Les enfants ont tellement faim, qu'ils se jettent sur les petits plats préparés par amour par Callie. Après avoir manger un bon plat, ils s'attaquent à faire leurs devoirs respectifs. Et chacun des enfants adorent faire leurs devoirs avec le reste de la fratrie. Et je peux vous dire que dans la cuisine, il y a beaucoup de brouhaha et ce n'est pas toujours facile de s'entendre.

Screenshot-8

Pendant que le reste de la maison reste à la maison, je suis Callie qui se retrouve devant la mairie. Etant célèbre, il y a beaucoup de rumeur qui peut se propager dans la ville. J'ai eu très peu de rumeur sur la famille, mais cette rumeur fait beaucoup de mal à Callie qui se décide de faire un procès pour diffamation. Ce premier procès, Callie a perdu et doit donc payer 319$ de frais qui sont des frais d'avocat. Elle décide donc d'y retourner.

Screenshot-9

Je décide donc de retourner sur le terrain familiale car j'ai encore 7 autres sims à gérer. Même si Maximilien est déjà rendu au niveau 10 de son métier, il est très en retard au niveau de ses compétences pour son travail : Athlétisme et Logique. Ce n'est pas toujours simple d'améliorer ses deux compétences car il doit faire beaucoup de pause entre ses séances sur le tapis de course, et tous les moyens nécessaires pour l'apprentissage de la compétence logique ne sont plus accessibles.

Screenshot-10

Le reste de la journée passe sans encombre pour le reste de la famille. Même si Andrew déteste le lycée, il fait quand même ses devoirs et A de moyenne générale. Pour un malveillant et un mesquin, ça me surprend, mais bon je ne vais pas le déranger pas plus longtemps que ça, car en voyant la grimace qu'il fait, je sens qu'il va me piquer et arrêter définitivement les devoirs alors qu'il ne lui reste que quelques jours avant qu'il devienne adulte.

Andrew : Tire-toi, avant que je m'énerve. Tu me saoûles ! Tu ne peux pas disparaître définitivement toi aussi.

Non, si je n'étais pas là, tu ne serais pas dans ce monde, et estime toi heureux, que tu n'es pas la liste pour la place d'héritier. Et que c'est seulement ta soeur qui devra me suporter.

Andrew : Encore heureusement, dès mes 18 ans, je me tire de cette maison de fou.

Tant mieux, j'aurais plus de place pour faire venir la future femme de Kévin.

Screenshot-11

Comme Andrew, Chelsea doit faire ses devoirs avant d'aller se coucher. Même si Christopher et Chelsea fête leurs anniversaires le lendemain, ils doivent faire leurs devoirs car ils devront quand même faire une journée à l'école. Je peux vous dire que Christophe et Chelsea ont tous les deux A de moyenne générale. J'aurais au moins le trait familiale quand ils deviendront adolescent.

Screenshot-13

Avant d'aller se coucher, Kévin prend le temps de prende des nouvelles de sa meilleure amie Ellie Tarquier. Quand je regarde dans les panneaux de relation de Kévin, je la trouve magnifique, et c'est une nouvelle fois une blonde. Je crois que cette couleur de cheveux va me poursuivre encore très longtemps.

Screenshot-14

Je termine cette journée grande en enrichissement, par une bonne nouvelle. Souvenez-vous au dessus du chapitre Callie est partie à la mairie pour faire un procès pour diffamation, et a perdu une première fois, et a décidé de retourner une nouvelle fois de tenter faire un nouveau procès. Suite à cela, elle a gagné le procès, elle a eu le droit un dédommagement de 1.150$ mais doit payer 319$ de frais d'avocat, soit un gain 831$.

Screenshot-15

Durant la nuit de Mardi à Mercredi, j'ai acheté deux gâteaux d'anniversaires car si vous n'avez pas suivis depuis le début de chapitre, il y aura deux anniversaires : Christopher et Chelsea à la fin de journée après la journée d'école, de travail et du lycée. Etant une famille nombreuse, les bols et assiettes traînent souvent dans la cuisine et sur la table extérieur. Et le lendemain, les parents font du ménage pour que la maison soit un minimum propre et ce n'est pas toujours facile quand les fantômes rajoutent du travail supplémentaire.

Screenshot-16

Une nouvelle journée commence pour toute la famile. Nous sommes Mercredi et ce n'est pas facile quand tous les enfants décident se lever tous en même temps. Gordon et Dewey sont des jumeaux qui arrivent moyennement bien à s'entendre. A part Andrew qui est ennemi avec eux deux, en plus de Chelsea, tous les autres membres de la famille sont plutôt des connaissances. Les seuls moments où ils peuvents discuter entre eux, c'est pendant les séances de devoirs et les séances de télévisions le matin.

Screenshot-17

Pour le moment, Andrew peut encore discuter avec Kévin, qui n'est pas encore son ennemi comme Christopher. Kévin tente tout pour le tout d'engager la conversation avec son petit frère, qui n'est pas toujours aussi facile en vu de son caractère.

Kévin : [...] Pourquoi es-tu désagréable avec nos frères et notre soeur ? Ils ne t'ont rien fait ?

Andrew : Je t'en pose des questions. J'ai envie d'être désagréable avec tout le monde car je n'ai rien avec vous à part le sang qui coule dans mes veines.

Tu es désagréable avec tout le monde parce que tu ne veux pas d'avoir d'attache vis-à-vis de la famille pour tes projets : de travailler dans le mal. Je te connais.

Andrew : Tient t'es encore là toi, pourquoi tu ne réponds pas à ma requête, qui est de disparaître définitivement ?

Ce n'est pas dans mes cordes de disparaître, et tu me connais très mal. Tu sais que je peux te faire disparaître toi définitivement et ça fera du bien pour tes frères et ta soeur.

Andrew : Tu ne ferais pas ça ?

Ne me tente pas alors ...

Screenshot-19

La discussion fût courte et couper par le klaxonne des véhicules qui attendent que tout le reste de la maison se dépêchent pour venir : véhicule de covoiturage pour Callie et bus scolaire pour les enfants. Au moins Andrew pourra faire du bordel ailleurs que dans la maison et ça me fera une petite séance de détente.

Screenshot-21

Pendant ce temps, Maximilien est à la maison car nous sommes Mercredi donc sa journée de repos. Tout le reste de la famille partie, Maximilien a réussi à faire du ménage dans la maison : nettoyage de la cuisine car les bols et assiettes sont laissés comme ça, et faire les lits dans chaque chambre. Maintenant que la maison est propre, il peut aller vacquer à ses occupations : apprentissage de la compétence athlétisme grâce au tapis de course.

Screenshot-22

La journée passe sans encombre. Avant que les autres enfants fassent leurs devoirs, il est temps de passer au chose sérieuse : fêter les anniversaires de Chelsea et de Christopher. Toute la maison est enfin réuni pour fêter leurs anniversaires, et je peux vous dire que c'est une fête les anniversaires. Tout le monde : Joyeux Anniversaire Christopher ! Joyeux Anniversaire Chelsea ! (J'ai eu beaucoup de mal à prendre une photo où les jumeaux étaient synchronisés).

Screenshot-25

Tandis que le reste de la maison sont entrain de faire la fête pour les anniversaires de Chelsea et de Christopher, d'autre préfère faire autres choses : faire ses devoirs. Tellement mesquin et malveillant que la joie des autres le fait faire des choix totalement innaproprié. Pourquoi tu ne fais pas comme le reste de la maison, faire la fête pour l'anniversaire de ton frère et de ta soeur ?

Andrew : Je n'aime pas les fêtes et encore moins ma soeur et mon frère.

Frère ingrat. Je ne sais pas quoi faire de toi, hâte que tu fêtes ton anniversaire et que tu t'en aille de la maison, ça me fera des vacances.

Andrew : A moi aussi.

Screenshot-26

Je n'oublie pas de vous prendre en photo les derniers enfants de la génération 5 : Christopher et Chelsea. Avant de vous présentez Chelsea qui sera définitivement l'héritière de cette génération, voici Christopher, qui devient un bel adolescent. Il a les yeux de Maximilien et la couleur des cheveux de la famille Quincy (cheveux de Prudence => Grand-mère et d'Edgar => Arrière grand-père). Tu peux te présenter à nos lecteurs.

Christopher : Euh ok, tu me prends de cour là. C'est pas grave. Vous connaissez déjà mes trois premiers trait de caractère depuis le temps que vous lisez le blog : excité, artiste et génie. Grâce à mon anniversaire et à mon changement d'âge, j'ai obtenu un nouveau trait de caractère que vous connaissez déjà depuis le temps, puisque c'est le trait de caractère de la famille : Main verte.

Merci pour ton monologue et tes précisions.

Screenshot-28

Je passe ensuite à l'héritière de la génération 5 (je suis déjà rendue à la moitié de mon legacy, ça passe beaucoup trop vite), *roulement de tambour*, je nomme Chelsea. Elle a la couleur des yeux de la famille Quincy et la couleur de cheveux de Maximilien et c'est e que je voulais pour cette génération. Et j'espère que les autres générations auront cette couleur de cheveux, car je l'adore. En tout cas, tu t'améliore au niveau de l'âge. Peux-tu te présenter à nos lecteurs.

Chelsea : Merci, et ça fait plaisir d'entendre ça. Vous connaissez déjà mes trois premiers traits de caractère : Virtuose, Sommeil léger, et Génie. Grâce à mon anniversaire, j'ai pû obtenir un nouveau trait de caractère qui est celui de la famille : Main verte.

Merci pour toutes ces précisions, comme son frère Christopher, Chelsea n'a pas encore de souhait à long terme, je veux que tous les deux aient un souhait à long terme qui leur correspond. Je ferais un récapitulatif dans le prochain chapitre de la semaine prochaine pour les 6 enfants car en date de vendredi, j'ai les souhaits à long terme de tous les enfants de la génération 5.

Screenshot-30

Dernier photo de cette journée, la fête terminé pour l'anniversaire de Christopher et de Chelsea, les autres membres de la fratrie font leurs devoirs. Gordon et Dewey font leurs devoirs respectifs dans leurs propres chambres. Tous les deux sont contents de les faire ensemble car ils peuvent faire plus rapidement et aller se coucher. Mais pour le moment les jumeaux ont de B de moyenne générale proche du A. Andrew, lui préfère faire ses devoirs tout seul dans sa chambre.

Screenshot-32

Une nouvelle journée commence pour toute la famille. Nous sommes Jeudi, et il n'y aura pas grand chose à vous dire et à vous montrer. La famille se lève souvent de bonne heure, et ce qui permet à beaucoup de membre de la famille d'améliorer ses compétences respectifs : Chelsea et Callie améliorent leurs compétences jardinages. Tandis que les autres enfants de la fratrie améliore leurs compétences logiques. Gordon quant à lui, se lève plus tard, car il aime bien dormir et prendre son temps pour débuter la journée. Concernant Maximilien, il regarde la télévision.

Screenshot-34

Une bonne partie de la journée ne se passent rien à la villa Quincy, car toute la famille sont en dehors de la maison : les adolescents sont au lycée, et les parents sont au travail. Pendant la journée au lycée, Andrew fait encore du sien : Andrew cherche de plus en plus les embrouilles avec tout le monde, ce qui entraîne pour Andrew des heures de colle à la fin du lycée.

Screenshot-36

Je termine cette journée par cette photo (fort heureusement pour moi que j'avais mes notes pour me souvenir), pour vous montrer que Maximilien avec son boulot a réussi à terminer son souhait à long terme contrairement à Callie qui n'est qu'au niveau 3 où 4. Maximilien doit améliorer ses compétences rapidement même s'il est au niveau 10 dans son métier. Et je peux vous dire que ce n'est pas toujours aussi simple.

Screenshot-39

Une nouvelle journée commence pour toute la famille, nous sommes Vendredi après-midi. En effet, je ne voulais pas faire un gros chapitre avec beaucoup de blabla et rien dire d'important, j'ai décidé donc d'aller à l'essentiel. Toute la maisonné sont de retour pour vacquer à leurs occupations : Maximilien commence l'apprentissage de la compétence cuisine, Kévin et Dewey mangent tandis que Christopher lit un bouquin pour le lycée. J'ai constaté que c'était le dernier jour de lycée pour Kévin, il a eu donc des examens. Je n'ai pas eu trop le temps de chercher une nouvelle femme pour Kévin, ce sera donc Ellie Tarquier qui sera sa future femme.

Screenshot-41

Callie décide de prendre du temps pour elle-même et décide de renouer avec son frère Sasha. Depuis qu'il est parti de la maison, et qu'elle s'est marié avec Maximilien, la naissance de ses enfants, elle n'a pas pris le temps de prendre de ses nouvelles. En allant chez la famille de Sasha, on découvre Alicia, fille de Sasha et de Janine qui est maintenant adulte (promis je vous mettrais l'arbre généalogique à jour quand tout le reste de la fratrie sera adulte). Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Alicia : Oh, je t'entends. Je comprends mieux papa, quand il disait que quand il était enfant, il disait à tous ses camarades que le terrain était hanté. Mes traits de caractères sont les suivants : Athlète, Econome, Amoureuse de la nature, Ermite et Courageuse. Mon souhait à long terme est de devenir une athlète superstar.

Merci, comme ça, je peux ajouter ta photo sur l'arbre généalogique de la famille. Et je peux vous dire que et arbre généalogique s'aggrandit de plus en plus.

Screenshot-43

Pendant ce temps, Callie décide de prendre du temps à discuter avec son frère. Car quand il est partie leur relation était qu'ils soient meilleurs amis, en date de cette photo, leur relation est rendue à connaissance. Elle essaye de prendre du temps pour discuter avec lui des nouvelles de sa famille, de son cursus professionnel. Elle n'arrivera pas à récuper toutes les années perdus, mais c'est déjà un bon début pour avoir une bonne relation entre frère et soeur. Pendant la visite chez son frère, j'ai essayé de faire quelques petites choses avec les autres membres de la famille, mais dpuis peu je remarque que plus personne ne me respecte et font donc ce qu'ils veulents et les fantômes ne mettent pas de le leur.

Screenshot-45

Durant le temps d'absence de Callie sur le domaine Quincy, les autres membres de la famille Quincy s'occupent comme ils peuvent. Maximilien continue l'apprentissage de la compétence cuisine, contrairement à sa femme, il ne crâme pas ses plats. Kévin, Dewey et Christopher font leurs devoirs, Gordon et Andrew feront leurs devoirs plus tard dans le week-end et mangent donc un bon plat que fait leur père Maximilien.

Screenshot-46

Le temps passe et je pensais que Andrew allait se calmer à vouloir être ennemi avec tout le monde et j'avais tort. Je pense qu'il préparait son plan depuis plusieurs jours, et cette fois-ci, il décide de commencer son plan : se disputer avec son frère Kévin. Je vous passe les détails : giffle, bagarre. Maintenant, il est ennemi avec 3 de ses frères : Gordon, Dewey et Kévin et sa soeur Chelsea. Ils sont devenus des ennemis la veille de l'anniversaire de Kévin.

Screenshot-48

Pour terminer cette journée, Maximilien a été invité à une fête réalisé par son meilleur ami et coéquipié : Aubin Richarde. Il décide de passer quelques heures chez lui pour discuter, rigoler, enfin passer du bon temps maintenant que les enfants sont grands.

Screenshot-52

Une nouvelle journée commene pour toute la famille. Nous sommes Samedi, et Kévin appelle Ellie car il fête son anniversaire et ne voudrait pas le faire tout seul. Et oui l'aîné de la fratrie devient grand et rejoint Alicia dans l'âge adulte. Ellie accepte bien volontié l'invitation et arrive rapidement.

Screenshot-55

Ce qui permet de fêter l'anniversaire de notre futur couple de la génération 5, et je peux vous dire que ce n'est pas facile de trouver une bonne photo à vous montrez que la fête est entrain de battre son plein. Même Andrew est présent pour la fête, et je peux vous dire que ce n'est pas facile. Maintenant, on passe au chose sérieuse. Tout le monde : Joyeux Anniversaire Kévin ! Joyeux Anniversaire Ellie !

Screenshot-57

Après leurs anniversaires, Kévin n'attend pas pour avouer ses sentiments. Le fait qu'ils soient meilleurs amies avant de devenir jeune adulte, ça devient beaucoup plus facilement. Mais avant de demander sa main, il a passé beaucoup de temps à faire des actions amoureuses : draguer, blague amoureuse, etc ... Maintenant, il peut demander qu'elle soit sa petite amie. Ellie a bien sûr accepté, mais je n'ai pas pu faire pour Kévin une demande en mariage, car le nombre de place dans le foyer est atteint, je suis déjà rendue à 8 sims dans le foyer. Je suis obligé d'attendre qu'Andrew fête son anniversaire et qu'il parte de la maison pour la faire emménager.

Screenshot-58

Pendant ce temps, je peux enfin vous prendre en photo, Ellie, qui va devenir un nouveau membre de la famille. J'ai dû faire un code de triche : testingcheatsEnabled true, pour la voir dans le CAS. Comme ça, je connais tout sur Ellie. Comme elle ne fait pas totalement partie de la famille, je fais sa présentation à sa place. Ses traits de caractères sont les suivants : Aucun sens de l'humour, Bienveillante, Crasseuse, Enjôleuse, Tournée vers la famille. Son souhait à long terme est d'être Dirigeante du monde libre. Son signe astrologique est Vierge. La couleur qu'elle adore est l'orange, la musique Latino est celle qu'elle adore, et le plat spaghettis et sauce aux légumes est le plat qu'elle affectionne particulièrement.

Screenshot-61

Voici Kévin, l'aîné de la fratrie. Très beau : cheveux de maman et yeux de papa. Il est très beau et représente bien la famille Quincy, dommage qu'il ne pourra pas faire d'enfant. Peux-tu te présenter à nos lecteurs.

Kévin : Merci pour ce compliment, mais avec Ellie on se consacrera à nos carrières. Mes traits de caractères que j'ai depuis ma naissance sont les suivants : Courageux, Amoureux de la nature, Ambitieux, Main verte. Grâce à mon anniversaire et à mon changement d'âge, j'ai gagné comme nouveau trait de caractère : Plus que Romantique. Mon souhait à long terme est de devenir éleveur de cyborg.

Merci pour toutes ces précisions.

Screenshot-62

Pendant que j'essaye de gérer un peu tout le monde et notre invité, j'ai entendu du bruit : Gordon, Dewey et Chelsea joue dans la salle de musique et Ellie écoute cette magnifique musique. Certes il début tous les trois dans la musique et ce n'est pas facile car il y aussi des mauvaises notes mais le principal c'est qu'il s'amuse tous les trois sans avoir Andrew dans leur patte.

Screenshot-63

Disons que j'ai parlé trop vite. Andrew a débarqué dans la salle de musique. Christopher écoutait la musique lorsqu'Andrew arrive dans la pièce et décide de faire ce qu'il a de mieux : être malveillant et mesquin envers son dernier frère pour laquel il n'était pas ennemi. A force de persevérer, il a réussi à que son dernier frère devient son ennemi. Maintenant qu'il n'a plus trop d'attache avec ses frères et soeur, il pourra dès 18 ans partir de la maison et aller dans le banditisme.

Screenshot-64

Je termine ce chapitre par Ellie et Kévin qui partent tous les deux en rencard, car étant donné que je ne peux faire emménager Ellie dans le domaine Quincy, il faut bien qu'ils entretiennent leur flemme. On se donne rendez-vous dimanche 13 août à 18h pour la suite des aventures de la famille Quincy. Bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est terrible Andrew, Chelsea est très jolie.
Répondre
Le legacy des Quincy
  • Je jouerais avec le jeu des Sims 3. Nouveau legacy avec une nouvelle famille. Ce nouveau legacy sera avec les règles de d'habitudes. J'espère que vous serez assez nombreux que mes autres legacys.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité