Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Quincy
1 mars 2023

Chapitre 17 : Le vouloir du bon vouloir.

Screenshot

On commence ce chapitre par une jolie photo d'un magnifique gâteau d'anniversaire que tout le monde connaît. Aujourd'hui, nous sommes vendredi très tôt le matin, parce que c'est le moment où c'est le plus calme où je pouvais faire quoi que ce soit sans avoir les sims dans mes pattes. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de notre héritière de la génération 3, je nomme bien sûre Prudence. On va voir à quoi elle va ressemble plus. Mais je trouve que mes sims sont véritablement des petits ports : ils ne sont même pas capable de nettoyer véritablement leurs bols, même avec un lave vaisselle.

Screenshot-2

Je pensais que tout le monde dormait, et bien pour tout vous dire, j'avais totalement tord. Je retrouve Edgar à la porte d'entrée à ma grande surprise, et je peux vous dire que j'ai eu une sacrée peur bleu. Que faisais-tu dehors à cette heure ? Je croyais que tu avais abandonné ta famille, j'ai déjà connu cette expérience, et je n'ai pas très envie de la reproduire.

Edgar : No stress ! Ne t'inquiète pas, j'ai dû réparer le bidule au centre scientifique, et le seul moment où j'ai pû vraiment le faire quand tout le monde dort. Mais grâce à cette réparation, j'ai pu gagner de l'argent, d'un montant de 750$. C'est un bon gros montant n'est-ce-pas ?

Pour le moment, c'est un montant totalement raisonnable. Mais ça fait toujours du bien, d'avoir un petit montant qui rentre dans les comptes bancaires, ça me permettrait au moins de pouvoir faire la chambre de Nicolas. Tu sais que ton beau-père a réussi à faire une publicité d'un montant de 5.000$.

Screenshot-4

Le soleil se lève enfin, toute la famille réalise ses occupations comme il pouvait. Mais les obligations reviennent toujours au galop pour notre famille. Les parents partent pour travailler, car nous avons besoins d'argent pour faire correctement la chambre de Nicolas qui va bientôt devenir un enfant. Les enfants eux, partent à l'école pour apprendre beaucoup de chose. Prudence est une gentille petite fille, qui a une excellente moyenne à l'école : A, je pourrais donc lui choisir un trait de caractère.

Screenshot-5

J'ai pris cette photo pour vous montrez que Nicolas a réussi à faire sur le pot tout seul comme un grand garçon. Et je peux vous dire que je suis assez fière de leurs apprentissages qu'ils ont réalisés vis-à-vis des enfants, et j'espère que ce sera de même avec les générations précédentes. Mais vu que les parents sont partis, il faut comme toujours appelé un baby-sitter, et je pense que vous savez qui va se dévouer pour surveiller mon petit chérubin.

Screenshot-7

Oui, vous avez bien deviné. Faudel Citron. J'en ai tellement parlé durant le chapitre précédent, que j'ai l'impression qu'il fait partie de la maison. Comme au chapitre précédent, ce chèr Faudel à l'habitude de casser systématiquement l'ordinateur de la famille. Bon l'avantage, c'est qu'Edgar pourra améliorer sa compétence bricolage.

Screenshot-8

Notre petit Nicolas s'amuse comme il peut. Tous les apprentissages de ce petit bonhomme sont réalisés juste à temps, même voir quelques jours avant. Il peut enfin se détendre et jouer avec les jouets en bois qui sont dans le coffre. Contrairement à sa soeur qui jouait avec le lapin rose, il joue avec le cheval en bois, comme son frère Sam avan lui.

Screenshot-9

Pendant que tout le monde est absent de la maison (surtout les adultes, Prudence et Sam) pour refaire un peu la maison comme je voudrais. C'est surtout que je voulais faire la chambre de Nicolas car il va bientôt devenir un grand comme son frère et sa soeur avant lui. Etant donné qu'il adore le violet, je n'ai pas trop voulu faire une chambre de fille pour ce petit bonhomme.

Screenshot-10

Nicolas qui s'amuse tout seul dans la maison, je retrouve le baby-sitter dans la cour de récréation que j'ai fait pour les enfants, et je peux vous dire qu'il a encore une âme d'enfant. Je comprends mieux pourquoi il s'entend très bien avec les enfants. Mais il y a toujours une quelque part : les enfants grandissent à une vitesse.

Screenshot-13

Je trouve cette photo magnifique. Les enfants sont adorables. Sam s'occupe en réalisant ses devoirs, il ne faut pas oublier qu'il faut bien travailler à l'école. Prudence est rentrée dès la fin de l'école. Elle n'a pas fait ses devoirs car elle attendait que toute la petite famille soit à la maison pour fêter son anniversaire, en attendant, elle s'amuse comme elle peut en jouant à cache-cache avec son petite frère : Nicolas. Ils sont très mignon tous ensemble.

Screenshot-16

Mais il est vraiment temps de fêter son anniversaire, il commence à se faire tard. Je ne veux pas que les enfants se couchent trop tard, ils doivent prendre un rythme raisonnable. Et je ne vais pas vous faire languir beaucoup trop tard, moi aussi j'ai vraiment hâte de savoir à quoi elle ressemble en tant qu'adolescente. Tout le monde : Joyeux Anniversaire Prudence !

Screenshot-22

Nicolas s'occupe comme il peut alors qu'il lui reste encore une dernière soirée avant qu'il devienne un enfant. Mais je ne voulais pas vous prendre en photo Nicolas, mais le fait que la famille s'est racheté les instruments de musique. J'ai dû les vendre à un moment pour faire les chambres ainsi que les salles de bain privé. Les parents ont eu quelques rentrées d'argents et quelques primes supplémentaires, ce qui m'a permit de faire quelques achats : Prudence étant une virtuose, je lui dois bien ça pour son anniversaire. C'est mon cadeau pour son 14ième anniversaire.

Screenshot-23

J'ai pu aussi acheter le matériel de musculation. La maison prend de plus en plus forme surtout l'étage des enfants. Bon les salles bain privatives sont de médiocres qualités. Il faut attendre encore un peu avant de pouvoir changer tout le matériel de la salle de bain, et je peux vous dire qu'il faut attendre encore quelques jours voir semaines avant de pouvoir faire le nécessaire. Mais quand la maison sera terminé, il faudra faire l'extérieur.

Screenshot-24

Je vous présente enfin notre héritière de la génération 3 : Prudence. Je la trouve magnifique, n'est-ce pas ? Oui oui, je suis assez fière de mes chèrs petits sims. A toi maintenant Prudence, de te présenter à nos lecteurs, je veux qu'il sache un peu plus de toi.

Prudence : Bien sûr, vous me connaissez tous, je suis Prudence. Vous connaissez déjà certains de mes traits de caractères, que j'ai depuis ma naissance et mon stade d'enfance : Athlète, Amoureuse de la nature et Virtuose. Grâce à mon anniversaire, j'ai pu gagner un trait de caractère, qui est celui de la famille : Main verte.

Merci pour toutes ces informations. Je te lâche, tu peux aller faire ce que tu veux.

Screenshot-26

Une nouvelle journée commence pour toute la famille, nous sommes Samedi, j'ai réussi à acheter un beau gâteau d'anniversaire. Et oui, une nouvelle fois, nous allons fêter un nouvelle fois un anniversaire : celui de Nicolas. Il va devenir un enfant. Plus de bambin à surveiller et à payer un baby-sitter.

Screenshot-29

Mais durant ce week-end, toute la famille décide d'améliorer chacun ses propres compétences. A son anniversaire, et grâce à son trait de compétence virtuose, elle a réussit à choisir son souhait à long terme : Compositrice de bande original. Comme son mère à son âge, elle commence l'apprentissage de la compétence guitare dès l'âge de l'adolescence. Et je peux vous dire qu'elle a commencé son apprentissage dès le niveau 2, grâce au xylophone.

Screenshot-33

Pendant que toute la famille souhaite l'anniversaire du petit dernier de la famille : Nicolas, je retrouve Joyce chez son frère Grant. Elle avait quelques missions à réaliser à un point de louper l'anniversaire de son petit dernier.

Joyce : De toute façon, je sais qu'ils ont gardés une bonne part pour moi dans le frigo. Allez concentre toi Léo, c'est pourtant simple cette équation.

Joyce doit donner des cours à Léo en échange, elle a gagné 250$. En plus, elle a réalisé une publicité, qui nous as rapporté une jolie petite somme je vous l'avoue : 5.000$ sur le compte bancaire.

Screenshot-41

Voici la petite bouille de Nicolas, le dernier enfant de la génération 3. Il a une magnifique bouille, je le trouve très cute. Il a la couleur des cheveux de la famille Birdot et la couleur des yeux de la famille Quincy. Tu peux te présenter à nos lecteurs.

Nicolas : Bien sûr, je suis Nicolas Quincy. Mes traits de caractère que j'ai depuis la naissance sont les suivants : Virtuose et Maladroit. Grâce à mon anniversaire et à mon changement d'âge, j'ai pu obtenir un nouveau trait de caractère : Passionné d'automobile. Je crois que c'est tout.

Merci pour toutes ces informations.

Screenshot-43

Mais durant cette nuit là, quelque chose se produisit dans la maison. C'est la première fois depuis l'installation de la famille dans cette ville et sur ce terrain, que j'ai un cambrioleur qui va essayer de tenter de cambrioler la maison. Mais cocotte, tu es tombé sur une famille qui a une policière dans la maison. Et je peux te dire, qu'elle a le niveau 10 de la compétence athlétisme. Elle va se ramasser.

Screenshot-45

L'alarme déclanché, elle réveilla toute la famille. J'ai beaucoup de chance que Joyce soit au niveau 10 de la compétence athlétisme, et elle a réussi à battre le voleur à pleine couture. Et je peux vous dire que je suis très fière d'elle, elle sauve sa famille comme elle peut. La police commence à arriver.

Screenshot-46

Mais à peine la voiture de police devant la maison, que le voleur a décidé que c'était le moment pour lui de partir. Le policier n'a même pas réussi à le choper. Fort heureusement pour toute la famille, rien n'a été volé, mais pour la famille, ça va durer quelques heures sur leur moral pendant quelques heures.

Screenshot-47

Durant cette journée beaucoup de choses surtout pour l'apprentissage de leurs compétences : Sam s'occupe de l'apprentissage de la compétence peinture, alors que Nicolas s'occupe de l'apprentissage de la compétence logique. Mais pendant ce temps, les parents s'occupent comme ils peuvent. Je ne vais pas vous faire un dessin. Ils essayent de reviver leur flemme, en faisant quelques actions amoureuses. Des blagues amoureuses, des baisers, etc ...

Screenshot-51

Suite à plusieurs actions amoureuses et à plusieurs heures d'actions, nous retrouvons notre couple de la génération dans leur lit entrain de faire crac-crac. Je constate que leur bain est vraiment sale. Il est vraiment temps que je ré-éduque mes sims à faire le ménage, ce n'est pas si facile.

Screenshot-53

La fin de journée et du week-end pour tout le monde arrive à grand pas. Et je peux vous dire que ce n'est pas facile d'occuper 5 personnes à la maison, quand surtout ils ne travaillent pas le week-end. Toute la famille peut prendre du plaisir à écouter la musique de Prudence, qui s'améliore de jour en jour. Et je peux vous dire que ce n'est pas facile de gagner des compétences dans la musique. Mais il est temps pour tout le monde d'aller se coucher car le lendemain, se sera une bonne journée pour toute la famille.

Screenshot-57

Durant la nuit de dimanche à lundi, un nouvel anniversaire va bientôt s'approcher pour le dernier enfant de la famille et de la génération 3. Nous aurons donc 2 adolescents à la maison et 1 enfant. La famille va t'elle réussir à surmonter les sautes d'humeur de deux adolescents avec pleins d'hormones ?

Screenshot-59

Mais durant cette nuit, il y a eu une petite visite de notre fondatrice, je nomme Éléa. Elle met de la musique pour se mettre dans l'ambiance, avec un bon petit livre, bien au chaud. Alors de ton vivant, tu ne restais jamais en place, maintenant que tu n'es plus de ce monde, tu commences à te cultiver.

Éléa : Je ne me refais pas. Puis quand tout le monde dort, je peux enfin profiter de tout le salon. Bon maintenant que tu m'as posés quelques questions, je peux me reconcentrer dans ma lecture ?

Oui, oui.

Screenshot-61

Avant que tout le monde parte aux travails où à l'école, Éléa n'a pas décidé de retourner dans sa tombe dès le lever du jour. Mais je n'ai pas vraiment eu le temps d'éviter la rencontre entre Éléa, Joyce et Prudence. Souvenez-vous, Joyce n'était même pas encore enceinte de Prudence quant elle est morte. Prudence se moque un peu de son ancêtre, mais soit un peu de respect vis-à-vis d'elle. C'est en partie grâce à elle, que tu es ici aujourd'hui, comme tes frères.

Screenshot-65

Mais la journée fût passer très rapidement pour tout le monde. Et je peux vous dire que je m'ennuies quand ils sont tous absents. Et je suis heureuse quand ils commencent à revenir petit à petit à la maison. Mais j'ai des enfants tellement studieux et très sage, qu'ils font leurs devoirs systématiquement après avoir manger un bol de soupe ou de céréale. Oui, oui, ils n'ont pas de repas varié.

Screenshot-71

Les devoirs terminés pour les enfants, les tâches ménagères pour les parents terminés, il est temps pour tout le monde de fêter l'anniversaire de Sam qui va devenir un adolescent. Je ne suis pas trop ravie d'avoir un deuxième enfant qui va devenir un adolescent. La joie des hormones, des blagues, du séchage de cours, où d'être de mauvais humeur. Je ne vais pas vous faire languir trop longtemps, on va fêter laisser Sam souffler ses bougies et le voir grandir. Tout le monde : Joyeux Anniversaire Sam !

Screenshot-79

Avant de vous montrer Sam de plus près, Joyce a eu un coup de téléphone de son agent. Elle doit s'entrainer pendant 4 heures. Je décide donc pour que ce soit plus rapide de faire un jogging dans la ville. Je peux vous dire qu'avoir le niveau 10 dans la compétence athlétisme aide beaucoup pour Joyce. Cet entraînement permet d'augmenter ses points de célébrité, et donc de recevoir des cadeaux et don de les revendre pour gagner plus d'argent.

Screenshot-83

Enfin le moment tellement attendue, voici Sam dans le Cas. Mais la forme de ses yeux ne me plaisent pas beaucoup, mais je suis sûre que tu trouveras ton futur âme-soeur, je n'ai aucun doute sur ce sujet là.

Sam : Comment je dois prendre le fait que tu n'aimes pas la forme de mes yeux. Bien où en mal ? Tu ne pourrais pas faire quelques choses là dessus ?

Tu devrais plutôt le prendre en bien, et non je ne ferais rien la dessus, il faut que je te laisse au naturel. Tu feras fureur au lycée. En croisant les doigts pour qu'il y a de magnifique belle jeune fille ! Peux-tu te présenter à nos lecteurs qui attendent avec impatiente ton futur caractère, même s'ils le savent déjà.

Sam : Je n'ai pas vraiment le choix d'accepter tes soi-disants excuse. Bon passons au chose plus sérieuse, je me présente Sam Quincy, mes traits de caractères que vous connaissez depui le début son les suivants : Courageux, Pantouflard, Virtuose. Grâce à mon anniversaire et mon changement d'âge, j'ai pu gagner un nouveau trait de caractère qui est le trait de famille : Main verte.

Merci pour cette petite discussion et cette petite précision te concernant.

Screenshot-84

Mais avant que tout le monde parte se coucher, pour entâmer une nouvelle journée, Nicolas malheureusement a cassé sa baignoire de sa salle de bain privé. Bon l'achat des biens de très mauvaise qualité ne restent généralement très longtemps en bon état de fonctionnement. Il faut tout le temps les réparer, mais l'avantage, c'est que Edgar améliore sa compétence bricolage pour ainsi avoir une promotion plus rapidement à son travail.

Screenshot-85

Screenshot-86

Screenshot-87

Screenshot-88

Je termines ce chapitre par les quelques photos de la famille qui dorment tous paisiblement. Enfin, une nouvelle fois je suis tranquille et je peux zoner la ville pour trouver peut-être des prétendants pour Prudence, ainsi que des prétendantes pour les garçons, même si pour Nicolas, c'est encore un peu trop tôt. On se donne rendez-vous à dimanche 5 mars 2023 à 18h, si j'arrives à jouer et à faire le chapitre. A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Punaise je me suis absentée trop longtemps :/<br /> <br /> Prudence est toute mimi ^^
Répondre
Le legacy des Quincy
  • Je jouerais avec le jeu des Sims 3. Nouveau legacy avec une nouvelle famille. Ce nouveau legacy sera avec les règles de d'habitudes. J'espère que vous serez assez nombreux que mes autres legacys.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité