Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Quincy
12 février 2023

Chapitre 12 : Le départ de Grant et notre héritière devient Jeune Adulte.

Screenshot-7

Bonjour où Bonsoir à tous, je commence ce nouveau chapitre par nos deux derniers de la génération 2 entrain de partir au lycée. Grant ne boude pas et ne fait pas cette grimace, c'est bientôt terminé pour toi, la corvée du lycée et des devoirs.

Grant : J'en peux plus, j'ai hâte de devenir un adulte.

Joyce : Mais bonjour les problèmes d'adultes surtout, quand je vois papa et maman pour l'entretien de la maison, les factures, et tout ce qui va avec, je n'ai pas très envie de devenir adulte.

Discussion philosophique de devenir adulte ou non.

Screenshot-8

En parlant de problème d'adulte, je retrouve Don entrain de payer les factures de la maison qui commencent à devenir de plus en plus conséquente au fur et à mesure des chapitres.

Don : Dois-je penser que nous commençons à devenir de plus en plus riche dans cette ville ?

Je pense que oui mon chèr, mais pour le moment vu l'état de la maison actuellement, je considère que vous n'êtes pas considéré dans la catégorie des véritables riches de la ville.

Don : Bref, les factures pour le moment sont de 191$.

Screenshot-9

Jeudi matin, de très bonne heure (disons plutôt entre 0h et 3h du matin) des gâteaux apparaissent comme des petits champignons. Oui effectivement, vous ne louchez pas. Il y a bien deux gâteaux d'anniversaires : un gâteau pour Grant et un gâteau pour Rebecca Birdot qui deviennent tous les deux des jeunes adultes.

Screenshot-22

J'ai actuellement passé la journée très rapidement, il n'y a rien d'intéressant à dire, vu que Don est tout seul à la maison. Il passe une bonne partie de la journée à ranger la maison car tout le monde part sans rien ranger. Il est 15h de l'après-midi, Grant est venue avec Rebecca après le lycée. C'est la bonne occasion pour fêter leurs anniversaires maintenant. Tout le monde : Joyeux Anniversaire Rebecca ! Joyeux Anniversaire Grant !

Screenshot-25

Après une bonne part de gâteau, il est temps de vous présenter Grant, le 3ième homme de la génération 2 de la famille Quincy. Beau gosse comme ces deux grands frères avant lui. Tu peux te présenter à nos lecteurs (d'ailleurs merci Evie, de lire mon legacy et merci d'avoir fait de la pub).

Grant : Bien sûr. Comme vous le savez, je suis Grant Quincy, mes traits de caractères que vous connaissez depuis le début sont les suivants : Amical, Artiste, Génie, Main verte. Grâce à mon anniversaire et mon changement d'âge, j'ai gagné un nouveau de trait de caractère qui est le suivant : Rat de bibliothèque. Mon souhait à long terme est d'être une légende des échecs.

Merci Grant, je te lâche. Tu peux voir ta dulcinée maintenant.

Screenshot-32

Aussitôt dit aussitôt fait, je le retrouve en quelques secondes dans la cuisine, sous la surveillance de maman et de sa soeur Joyce avec Rebecca. Je passe les quelques actions romantiques qui commence à être un peu barbant pour les joeux et je pense pour les lecteurs. Je vous mets directement aux actions plus directe : la demande en mariage de Grant et de Rebecca. Etant donné qu'ils étaient déjà ensemble au lycée, Rebecca n'a pas mis longtemps à réfléchir, elle a accepté la demande. Je n'ai donc pas fait les menaces habituelles comme aux deux belles-soeurs.

Screenshot-33

Tous les deux préfères célébrer un mariage intime mais sous le regard d'Éléa et de Joyce. C'est toujours la personne raporté qui commence à échanger les voeux.

Rebecca : Avec cette alliance, je m'engage à rester fidèle jusqu'à la mort et je deviens donc officiellement ta femme. Je t'aime Grant.

Screenshot-34

Grant : Avec cette alliance, je m'engage à rester fidèle jusqu'à la mort et je deviens donc officiellement ton mari. Je t'aime Rebecca.

Je vous déclare donc mari et femme, Grant tu peux embrasser la marier. Je ne vous montre pas leur baiser, car vous connaissez tous le principe !

Screenshot-36

Maintenant qu'ils sont mariés, ils peuvent passer dans leur chambre, que j'ai bien sûr vite fait réaménager. J'ai changé le lit simple en lit double, j'ai laissé la commode, et le miroir, j'ai bien sûr vendu le bureau ainsi que la chaise. J'ai laissé les meubles de qualité médiocre (surtout qu'ils ne sont pas trop chèr, j'ai pas vraiment le choix) dans la salle de bain. Notre nouveau couple de la génération 2, je nomme : Rebecca et Grant, vont consommer leur mariage. Il faut impérativement que je dois changer des vêtements pour Rebecca, ceux là ne la mette pas en valeur.

Rebecca : Oust Dawena, et oui, je peux l'entendre maintenant que je fais partie de la famille. Je veux profiter de mon mari tranquillement, sans avoir une conscience qui nous épi.

Grant : Depuis ma tendre enfance, avec mes frères, et ma soeur on a essayé de la faire partir, mais nous avons jamais réussi. Il faut la laisser. Et puis ce ne sera pas pour longtemps, vu que je ne suis pas l'héritier de la famille, il faut laisser de la place à Joyce et pour les prochaines générations.

Screenshot-39

La consommation du mariage se fait très rapidement. Tout connaisseur du jeu des Sims 3, quand ils essayent de faire un bébé, nous entendons la petite musique pour dire que la génération suivante est en cours de route. Il y aura une confirmation quand la femme vomira ses boyaux au toilette. Et là, je peux vous dire que j'ai entendu la petite musique et la génération 3 est en route pour ce couple. Si tout ça est confirmé par les nausées pour Rebecca, j'attends l'accouchement pour lui attribuer un meilleur nom que le fils de Greg et de Norine.

Screenshot-41

Voici Rebecca Quincy, anciennement Birdot. Je la trouve très belle, il y aura des bons gènes pour les futurs enfants. Ca faisait un moment que je n'ai jamais eu de blonde dans la famille. J'ai au moins une chance sur trois que leur futur progéniture sera peut-être un blond. Enfin bref, comme tu l'as dis précédement, tu peux m'entendre maintenant que tu fais partie de la famille. Alors présente toi à nos lecteurs.

Rebecca : Bonjour à tous, je me nomme Rebecca Quincy. Je fais partie de la famille Birdot. Mes traits de caractères sont les suivants : Pantouflarde, Malchanceuse, Passionnée d'automobile, Bricolose, Économe. Le vert Irlandais est la couleur que j'affectionne précisément. Le classique est la musique que j'adore et le sushis végétariens est le plat que j'aime. Mon signe astrologique est le verseau. Mon souhait à long terme est d'être Bricoleuse, c'est-à-dire Maitriser la compétence Bricolage et la compétence logique.

Merci pour toutes ces précisions. Je te laisse maintenant.

Screenshot-42

Vendredi matin, de très bonne heure. Comme tous les matins de la semaine et du week-end, Éléa se réveille toujours bien reposé. Souvenez-vous, l'un de ses traits de caractère est d'avoir le sommeil lourd. Donc, elle peut dormir pendant plusieurs heures sans entendre les bruits aux alentours. Elle peut dormir quelques heures et se réveiller très tôt le matin pour prendre un petit déjeuner au calme.

Éléa : Ca fait du bien de prendre quelque chose au calme sans le bruit des enfants. Je sais qu'il ne reste certainement plus beaucoup et que je dois profiter des différents moments avec ma famille, mais à certains moments, j'adore entendre le silence et la tranquillité. Enfin bref, je mange très rapidement une part de gâteau et je vais essayer de poursuivre mon livre pour continuer l'apprentissage de l'écriture.

Screenshot-45

Rebecca ne traîne pas trop à se lever, tandis qu'elle dégustait son petit-déjeuner, elle sentie que son ventre bougeait dans tous les sens. Fallait qu'elle se dépêche à vomir tout ce qu'elle pouvait avaler, soit son petit-déjeuner qu'elle venait de commencer. Je peux donc vous confirmer que notre Rebecca est enceinte.

Rebecca : *bruit de vomi* je déteste ça de vomir. C'est vraiment désagréable.

C'est la joie de devenir mère.

Screenshot-46

La journée commence souvent un peu tard. Joyce est partie au lycée seul pour continuer l'apprentissage en cours, alors qu'Éléa est partie travailler comme tous les jours de la semaine. Je ne peux véritablement pas compter sur la rentré d'argent de Don avec sa retraite, qu'il faut bien qu'un des deux restent au travail et gagne un véritable salaire. Avant que Grant et Rebecca partent de la maison, j'ai décidé qu'ils devaient prendre tous les deux un boulot. Je n'ai pas envie qu'ils soient tous les deux fauchés.

Screenshot-49

La journée se poursuivt. C'est vrai que depuis que Rebecca et Grant se sont marié, je ne vois pas beaucoup Joyce à la maison. Elle est vraiment discrète. Vu qu'elle est la dernière d'une fratrie de 4 enfants, ce n'est pas toujours facile de se faire une place. Surtout une place pour laquelle elle est destinée : être une héritière d'un legacy. Cette place peut être lourde à porter pour une jeune femme : cf legacy des Stanley avec la génération 9.

Screenshot-50

La journée se termine petit à petit, le soleil tombe et la lune se réveille. Mais une bonne nouvelle va mettre du baume au coeur pour la famille : Rebecca est enceinte. J'ai regardé le souhait du sexe pour l'enfant pour Rebecca et Grant : tous les deux veulent un garçon. Ce qui ne me dérange absolument pas puisqu'après la naissance de l'enfant, ils partiront tous les deux de la maison.

Screenshot-51

Je vous disais quelques instants plus tôt qu'on ne voyait pas souvent Joyce depuis que Rebecca et Grant se sont mariés. Mais je retrouve Joyce entrain de faire ses devoirs dans la cuisine tard le soir. Mais comme ses frères avant lui, elle reste studieuse au lycée, ce qui permet d'avoir A de moyenne générale. Ce A quand elle fêtera son anniversaire, on pourraint ainsi lui donner un nouveau trait de caractère. Ne traîne pas trop tard, vu l'heure qu'il est. Tu vas être fatigué demain et tu ne seras pas réveiller pour le lycée.

Screenshot-53

Nouvelle journée qui commence pour toute la famille, avant dernière journée de lycée pour Joyce. A la fin du chapitre, je vais lui fêter son anniversaire, et comme je suis une personne gentille, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps et je vous mettrais Joyce en photo à la fin du chapitre. Éléa est partie au travail pour gagner un bon salaire. Don a eu une mission : réparer la chaîne Hi-fi en échange, il recevra de l'argent, il a sauté sur l'occasion. Une petite aide supplémentaire fait du bien.

Screenshot-56

Pendant son arrêt de congé maternité, Rebecca doit améliorer certaines de ses compétences, elle essaye d'abord d'améliorer sa compétence logique. Nous pouvons améliorer sa compétence logique grâce à trois méthodes : l'échiquier, les bouquins de logique et le télescope. Vu que le couple de la génération 1 sont très célèbres, nous gagnons quelques cadeaux, dont le téléscope. Je peux vous dire que ça aide.

Screenshot-58

Première journée en tant que week-end, le lycée pour Joyce étant bientôt terminé, elle peut donc profiter de la famille. Enfin ce qu'il en reste : maintenant qu'Elliot et Greg sont parties de la maison, il ne reste plus grand monde. Rebecca et Grant vont eussi partir dans pas longtemps car vu la grosseur du ventre de Rebecca le terme approche bientôt. Je peux vous dire que ça fait du bien de voir la famille réuni en se très tôt matin, qui est le samedi matin. Moi si j'étais à leur place, je dormais jusqu'à 10h30 voir 11h. Le week-end sert à se reposer. Mais bon, je ne suis pas une simette mais une humaine.

Screenshot-59

Tout le monde vacque à ses occupations. Le souhait à long terme de Rebecca est d'être la Bricoleuse : Maitriser la compétence bricoleuse et la compétence logique. La veille, elle a amélioré sa compétence logique, aujourd'hui, elle a décidé d'améliorer sa compétence bricolage. Avoir tellement de monde à la maison, le matériel se casse, même si c'est du bon matériel. Ce n'est pas toujours facile d'avoir 5 personnes à la maison, et c'est encore plus dur quand il y a 6 mondes dans la maison. Mais l'évier cassé, Rebecca a réussi à le réparer et elle gagne des points pour la compétence Bricolage.

Screenshot-61

L'apprentissage des compétences commence de plus en plus tôt. Joyce a commencé l'apprentissage de l'athlétisme dès qu'elle a eu 14 ans. Au fur et à mesure des jours qui passent, Joyce continue l'apprentissage de l'athlétisme durant tout son temps libre, en même temps que la compétence logique. Pour une génie, l'apprentissage de la logique se fait plus facilement et plus rapidement. Je suis assez fière d'elle.

Screenshot-62

La journée du samedi fût très calme pour la famille Quincy (oui oui j'ai passé rapidement la journée car il n'y a pas de chose intéressante vu que toute la famille sont entrain de continuer l'apprentissage de leur compétence respectif), Grant s'améliore sur sa compétence logique. Comme sa soeur, il a commencé l'apprentissage de celle-ci depuis l'âge bambin. Souvenez-vous, il a apprit avec le jeu de logique. Ensuite je lui ai acheté un échiquier dès l'âge de l'enfance. Il approche d'arriver au niveau 10 de la logique. Don continue de peindre et devient un véritable artiste. Éléa a eu un appel de son agent : elle doit faire 4 heures d'entraînement de sport.

Screenshot-65

Durant la soirée, les contractions ont commencé lorsqu'elle voulait commencer à manger son dîner : pâtes carbonara préparer par Don qui contrairement à Éléa mérite bien ses compétences de cuisine, puisqu'il ne brûle pas ses plats. Grant ne l'avait pas remarqué qu'elle commencait à accoucher sauf au moment de ses cris stridants. Aller go hôpital.

Screenshot-67

Plusieurs heures après le début du travail et au retour de l'hôpital, je retrouves Rebecca et Grant avec un bébé, qui avait un linge bleu. La malédiction se poursuit pour la famille Quincy : 3 garçons qui partent de la maison avec 3 garçons qui commence la génération 3. Rebecca, peux-tu nous présenter ce petit bout de chou !

Rebecca : Je vous présente Léo Quincy, le fils de Grant et moi-même. Ses traits de caractères sont les suivants : Pantouflard et Amical. Sa couleur préférée est le Mauve, la musique qu'il adore (alors qu'il n'a jamais écouté) est le Rap, le plat qu'il adorera quand il mangera plus tard, est le sushis végétariens. Son signe astrologique est le Scorpion.

Merci pour toutes ces précisions, je crois qu'il est temps pour vous trois de partir de la maison.

Grant : Merci Dawena pour tout ce que tu as fais pour moi, ma femme et mon fils. J'espère te revoir un jour nous rendre visite soit avec mes parents où ma soeur.

Compte sur moi !

Screenshot-71

Comme sa femme quelques jours avant lui, Don a eu un appel de son agent : faire 4 heures d'entraînement de sport. En échange, il gagne des points de célébrité (je crois de mémoire : 250 points de célébrité, et ce n'est pas beaucoup). Mais cela peut leur permettre de garder la forme et peut-être leur permettre de rester plus longtemps en vie.

Screenshot-72

Suite au départ de Grant, Rebecca et Léo de la maison familiale, nous retrouvons l'étage de la maison très vidé, car maintenant, il ne reste plus que la chambre de Joyce, qui a été réaménagé car l'anniversaire de Joyce approche à grand pas. J'ai dû dépenser un peu toutes les économies de la famille, je suis sûre à 99% qu'Éléa nous ramènera une promotion et on fêtera l'anniversaire de Joyce au retour d'Éléa de son travail. Il reste pour la famille 31$ alors que nous avons reçu une facture de 187$. Vous trouvez l'étage, il me reste encore à faire les murs pour délimiter les chambres et les salles de bains personnelles.

Screenshot-73

Et vous trouvez l'étage, le seul changement qu'il y aura dans les futures générations, ce sera la chambre de Don et d'Éléa, qui au fûr et à mesure des générations, sera la chambre des parents héritiers des générations futures. Ici, quand notre couple de la génération 1 mouront se sera la chambre de Joyce et de son futur copain, Edgar ? On saura par la suite s'ils vont se mariés, voir même être ensemble.

Screenshot-76

Nouvelle journée pour tout le monde. Lundi : grosse journée pour tout le monde. Joyce est partie au lycée pour la dernière fois, Éléa partie au travail, Don pendant ce temps essaye de prendre des nouvelles de ses fils tous partie de la maison à prendre leur envol. Mais le gâteau d'anniversaire a apparû comme un joli petit champignon. Je voulais prendre un deuxième gâteau d'anniversaire, mais quand j'ai regardé dans les relations de Joyce, Edgar est devenu déjà un adulte. Donc économie de 30$ sur le gâteau.

Screenshot-78

Joyce de retour au lycée, terminé pour elle la fin de l'adolescence. Nous attendons qu'Éléa revienne. Son agent lui a donné une mission : Divertir les enfants malades à l'hôpital. Avant qu'elle parte à l'hôpital, Éléa a gagné une prime de 2.944$ et est devenue reporter principal (soit le niveau 9 du métier de journalisme). Le compte bancaire augmente de plus en plus. Joyce qui s'approche de plus en plus de l'âge jeune adulte, paie les factures d'un montant de 187$.

Screenshot-82

Enfin de retour pour Éléa à la maison, nous pouvons ainsi souhaiter l'anniversaire de Joyce, qui a préféré faire une petite séance de sport. Nous pouvons ainsi lui fêter dans les règles de l'art. Je ne vous laisse pas languir plus longtemps. Tout le monde : Joyeux Anniversaire de Joyce ! Tu peux faire un voeu comme toutes les personnes qui sont passés avant toi.

Screenshot-87

Comme promis, voici Joyce de plus près. Son nez ne me plaît pas, mais je ne dois pas faire la difficile. Mais je trouve qu'elle ressemble à ses deux parents : cheveux de maman et yeux de papa. Cependant, je suis un peu décçu, car les touches de rousseurs ont disparu dès la génération 2. J'espère qu'à la 3ième génération, voir à la 4ième génération, les tâches de rousseurs réapparaitront. Tu peux nous présenter à nos lecteurs.

Joyce : Comment je dois prendre le commentaire sur mon nez. De toute manière, tu n'as pas le choix de vivre avec moi, étant donné que je suis la seule héritière de la génération 2. Enfin bref, mes traits de caractères sont les suivants : Maladroite, Athlère, Génie et Main verte. Grâce à mon anniversaire, et mon changement d'âge, j'ai gagné un nouveau trait de carctère : Amicale. Mon souhait à long terme est d'être spécialiste en médecine légale : profileuse d'ADN dynamique.

Ne le prend pas mal. Et puis, tu n'es pas si mal que ça. Et puis tu auras des enfants toujours aussi magnifique. Edgar n'est pas si moche que ça. Je clos donc ce chapitre et je vous donne rendez-vous mercredi 15 février 2023 à 20h pour la suite des avenures de la famille Quincy. Va-t'elle se marier avec Edgar Birdot et fonder une famille avec lui ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Franchement en vrai les factures ca va j'ai eu pire x)<br /> <br /> mais c'est vrai qu'avec leur faible moyen c'est pas évident !<br /> <br /> La maison devient de plus en plus grande ^^<br /> <br /> je crois que les taches de rousseurs, ce n'est pas un trait génétique :/ faut le mettre manuellement mais ca ne se transmets pas...<br /> <br /> Joyce en vrai est pas si mal ^^ un menton un peu long et pointu mais en vrai ca va !
Répondre
Le legacy des Quincy
  • Je jouerais avec le jeu des Sims 3. Nouveau legacy avec une nouvelle famille. Ce nouveau legacy sera avec les règles de d'habitudes. J'espère que vous serez assez nombreux que mes autres legacys.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité