Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Quincy
1 février 2023

Chapitre 9 : Les enfants prennent leur envol

Screenshot-145

On début ce chapitre par Elliot qui se fait enguirlander par Don, et je peux vous dire que je ne sais même pas pourquoi Don a décidé de s'en prendre à son aîné. La relation entre Don et Elliot s'est un chouïa un peu dégradé mais sans plus, sans aller dans le rouge, ce qui me rassure. Ils se sont engueulé dans le hall d'entrée, en pleine nuit.

Screenshot-146

Les enfants sont enfin levés et ont décidés de se préparer pour aller soit au lycée où à l'école. Pendant ce temps, Don avait encore un peu avant d'aller au travail pour s'occuper de son dernier enfant, soit sa fille Joyce. Qui est d'ailleurs ravie de voir que c'est son papa qui vient s'occuper d'elle. Elle rigole aux éclats. Don s'occupe de Joyce en : jouant avec elle, de lui changer sa couche, de lui changer sa couche, et de lui donner à manger.

Screenshot-147

Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo où Éléa entrain de prendre la voiture de covoiturage. Je la retrouve enfin devant son travail, où elle ne va pas tarder à y entrer. Je constate que dans l'onglet de son travail, que la jauge rdt pratiquement remplie, donc bientôt une promotion.

Éléa : J'en suis sûr, ma compétence écriture est bien avancée au stade où j'en suis aujourd'hui. Au travail, je vais poursuivre l'apprentissage de l'écriture pour être au top dans cette compétence, même si ce n'est pas facile avec 4 enfants, dont un enfant qui lui aussi à un besoin d'écrire des livres.

Ce n'est pas facile et c'est la vie d'avoir une grande famille.

Screenshot-149

Mais à peine le temps de faire quelques petites choses ce matin, que le bus scolaire pour les enfants, et la voiture de covoiturage pour Don qui arrivent. Il est temps pour les hommes de la maison de partir pour aller faire ce qu'ils doivent faire. Il ne reste plus qu'à la maison : Éléa et Joyce. Joyce n'est encore qu'un bambin mais pour encore quelques minutes, tandis que pour Éléa, c'est son jour de congés.

Screenshot-153

Le temps de ranger la maison, et en attendant que le bus, et la voiture de covoiturage pour Don partent au loin, pour enfin fêter l'anniversaire de notre héritière de la génération 2, je nomme Joyce. Au moins, quand toute la famille rentrera, ils auront tous une part de gâteau. Nous allons voir de plus près la forme de son visage : celui de son père où celle de maman. Je ne vous laisse plus attendre. Tout le monde : Joyeux Anniversaire Joyce !

Screenshot-157

Très mignone avec ces petites couettes, elle a pratiquement tout pris de maman. Je pense que la forme du visage se rapproche un peu plus de papa, mais à voir au moment de l'adolescence où au passage de l'âge de jeune adulte. Tu peux nous présenter Joyce à nos lecteurs, tes traits de caractère que tu avais obtenu et ton trait que tu viens d'obtenir grâce à ton anniversaire.

Joyce : Bien sûr. Je suis Joyce Quincy, mes traits de caractères que j'ai depuis plusieurs années : Maladroite et Athlète. Le nouveau de trait de caractère que j'ai obtenu grâce à mon anniversaire est Génie.

Merci, tu as pris le même trait de caractère que ton grand frère Grant au passage de l'enfance. Au moins tu es bien la soeur de tes frères.

Screenshot-158

Éléa a eu le temps de faire un peu de rangement à la maison, et surtout quelques coup de bricolages dans certaines pièces de la maison. Au même moment, tous les hommes sont enfin rentrés, sauf Greg qui lui est parti travaillé dès la fin des cours au lycée. Elliot préfère faire ses devoirs avant de faire quoique ce soit. Mais son père Don ne l'aide pas, en effet, il mange une part de gâteau sous ses yeux.

Screenshot-159

Greg a réussi à terminer sa journée de travail. Il décide donc de s'attaquer à ses devoirs mais tellement fatigué, qu'il n'a pas réussi à les terminer. Il décide donc de rejoindre son lit avec les yeux à moitié fermé. Enfin toute la maison endormie, ce qui me fait un peu de temps d'acalmie. Ce n'est pas facile de jongler entre 7 sims.

Screenshot-160

Le temps d'acalmie se fût de courte durée, puisque Don s'est réveillé et commence à lire un livre, sur je ne sais quel sujet. Mais que fais-tu à cet heure-là à lire un livre, alors que tu es censé dormir comme les autres membres de ta famille ?

Don : Je me suis souvenu que mon employeur m'a donné un livre pour laquel je dois lire. Cela me permet d'améliorer la relation avec mes collègues et aussi améliorer la jauge au travail.

Fonc alors, si tu peux avoir une promotion très rapidement.

Screenshot-163

Très tôt le matin, quand tout le monde est enfin debout, je constate que Greg, se lève enfin pour enfin terminer ces devoirs. Même s'il a B de moyenne général, il n'oublie pas de faire ces devoirs pour avoir A de moyenne général. J'y pense, Elliot a réussi à avoir A de moyenne général, ce qui permet que quand il passera à l'âge adulte, il aura le droit de prendre un bon trait de caractère.

Screenshot-164

Une nouvelle journée qui commence pour la famille Quincy. Le voiture de covoiturage est enfin arrivé pour Éléa qui reprend le travail, qui essaye de rattraper son retard suit à ces grossesses. Elle essaye pour le moins d'atteindre son souhait à long terme qui est de devenir journalisme. Elle va bientôt enfin réussir à atteindre le niveau 5 de son travail de journalisme.

Screenshot-166

Voici un aménagement de la maison, j'essaye de faire ce que je peux pour faire un aménagement de la maison que je vourais, mais une nouvelle fois, la maison ne me plait absolument pas. J'essaye de faire la maison avec les fonds que j'ai en ma possession, et je peux vous dire que ce n'est pas facile, avec 4 enfants dont 2 adolescents et 2 enfants, et 2 salaires pas suffisants.

Screenshot-167

Les meubles de la cuisine ont coutés assez chèr, ce qui veut dire qu'il ne faut absolument pas les détruires, car l'assurance ne couvrira pas le changement de la gazinière où encore celui du frigo. Alors essaye d'empêcher notre chère Éléa de faire quelques choses dans la cuisine.

Don : Je ne vais pas l'empêcher de faire la cuisine et nous préparer des repas pour nos enfants. Ce n'est de sa faute si elle rate ses repas, moi aussi je les rate et c'est pas pour ça que je brûle la gazinière. J'ai confiance en Éléa, tu devrais faire la même chose.

J'ai confiance en elle, mais pas en préparation des repas.

Screenshot-169

Éléa : Dawena, j'ai réussi à obtenir une nouvelle promotion, je suis rendue au niveau 5 du journalisme. Mais, mais, la cuisine est magnifique. Tu as fais énormement de changement. J'adore les changements que tu fais dans notre maison.

Cependant, je n'aime pas trop la forme que la maison, il y aura fortement un grand changement dans les prochains chapitres quand vous aurez certainement un peu plus d'argent, mais quand je referais la maison, avec la vente des murs et tout ce qui pourrait aller avec, vous aurez de quoi avoir une magnique maison.

Éléa : Mais tu as des idées de projet pour notre future demeure ?

Ne t'inquiète pas, j'ai essayé dans d'autres parties, et je suis plutôt satisfaite du résultat. A voir ce que pensera les lecteurs dans les prochains chapitres.

Screenshot-171

Pour terminer la journée, je voulais vous prendre une petite photo de la fratrie qui essaye tant bien que de mal à faire leurs devoirs. Les plus grands essayent d'aider les plus jeunes, surtout Joyce qui n'a pas encore de A comme son frère Grant. Les aînés tant qu'à eux ont tous les deux des A. Je suis fière d'eux.

Screenshot-4

Nouvelle journée pour toute la famille. Don s'est réveillé de bonne heure, et décide donc de préparer des pancakes pour toute la famille. Et je peux vous dire que les enfants se régalent.

Don : Il faut bien rassasier ce petit monde. Tu ne te rends pas compte, que les hommes de cette famille mangent comme pas possible. Et puis, il faut bien que nos enfants mangent des plats préparés avec amour. Alors les enfants, vous aimez ?

Grant : Oh que oui !

Joyce : C'est même délicieux !

Screenshot-7

Tout le monde enfin parti, soit à l'école pour les enfants : lycée pour Elliot et Greg, école pour Grant et Joyce. Tandis que Don lui, est au travail à la mairie de la ville. Éléa pendant ce temps est en congé. Elle décide de prendre le temps pour faire un petit brin de nettoyage dans la maison. Et oui, avec 6 personnes à charges ce n'est pas facile avec du matériel bon marché. On peut remarquer qu'aussi la télévision est encore cassé. Il faut qu'elle prenne son mal en patiente et ne pas être électrocuter, pour réparer la télévision.

Screenshot-11

Les enfants sont de retour à la maison pour faire leurs devoirs. En réalité, j'ai dit les enfants, alors que ce n'est pas totalement vrai. Greg va directement au travail après le lycée. Tandis que Elliot, Grant et Joyce rentrent à la maison, mais avant de faire leurs devoirs, ils mangent quelques choses, et décident donc tous de faire leurs devoirs : Joyce fait ses devoirs dans sa chambre. C'est une sims qui fait ses devoirs sur son bureau. C'est une personne qui comprend les choses !

Screenshot-12

Grant et Elliot font leurs devoirs dans la cuisine/salon avec les bols de céréales même pas nettoyer. Bien sûr comme leur soeur, ont eux aussi manger un bol de céréale, avant de faire leurs devoirs respectifs.

Grant : Ca devient de plus en plus compliqué les devoirs que la maitresse me donne.

Elliot : Tu verras quand tu seras adolescent et que tu iras au lycée, les devoirs seront encore plus compliqués.

Screenshot-13

Les devoirs terminés pour tous les enfants, chacuns vacquent à leurs occupations. Joyce et Grant fatigués, décident d'aller se coucher, sans crier gare. Elliot pendant ce temps-là décide d'améliorer sa compétence peinture en faisant une magnifique toile. Cette toile nous fera gagner au minimum 300$.

Screenshot-14

Tout le monde entrain de dormir, Greg enfin de retour de son travail, il décide d'attaquer ses devoirs mais dans la chambre de sa soeur, qui est entrain de dormir. Mais en voyant son regard, je remarques que dans ces yeux, qu'il commence en avoir marre d'arriver tard à la maison pour faire ses devoirs.

Greg : Tu crois que je pourrais démissionner de mon travail ? Parce que je ne peux plus suivre au lycée, ça m'arrive de temps en temps de m'endormir en cours.

L'école est plus important, donc je suis d'accord pour que tu démissionnes. Le travail de tes parents, ainsi que les tableaux de ton frère nous suffisent pour le moment.

Greg : Merci, je démissionnerais plus tard dans la semaine, je ne me sens pas d'attaque pour les appeler maintenant. Puis, je termines mes devoirs et je vais me coucher soulager.

Screenshot-15

Durant la nuit de mercredi à jeudi, j'ai pu acheter un gâteau d'anniversaire. C'est l'anniversaire de Grant qui devient un adolescent comme ses frères : Elliot et Greg. Nous allons lui fêter son anniversaire au retour de l'école et du lycée pour les aînés. Les enfants de la génération 2 grandissent rapidement.

Screenshot-16

Nous sommes jeudi matin, la maison se lève petit à petit. On peut voir qu'Éléa se réveille comme tout le monde. C'est un exploit que tu te lèves comme ton mari et tes enfants.

Éléa : Je reprends le travail ce matin, il faut que je me lèves en même temps que Don pour partir en même temps que lui. Nos horaires de départ coïncident. Mais à chaque fois je rentres plus tôt que tout le monde. Alors ma chérie, il est bon ton bol de céréale ? Ne traine pas trop à te préparer, le bus de l'école ne va pas tarder d'accord ?

Joyce : Oui mon bol de céréale est frais et ça fait du bien de se rassasier.

Don : Ne mange pas trop vite, tu vas t'étouffer. Éléa ne presse pas Joyce, le bus pourra attendre quelques instants, si les garçons le où la prévienne. Prend un peu de temps Joyce.

Joyce : Oui papa.

Screenshot-17

Quelques heures plus tard, j'ai du passer la vitesse 3 car il manque un peu d'action dans la maison pendant que tout le monde est en dehors de la maison. Elliot a demandé l'autorisatio pour aller chez son ami : Edgar Birdot. Elliot ne traine pas trop, c'est l'anniversaire de ton petit frère : Grant.

Elliot *en chuchotant* : D'accord, je me dépêche à faire mes devoirs avec Edgar. Et je rentres directement.

Screenshot-21

Le temps qu'Elliot termine ces devoirs avec Edgar, qu'il s'excuse à son ami qu'il doit rentrer chez lui pour fêter l'anniversaire de son petit frère : Grant. Le voilà de retour à la maison qu'une bonne partie de la famille est déjà présent pour fêter l'anniversaire de Grant. Il manque Éléa qui est encore au travail. En effet, elle a une mission qui est de rester tard au travail, ce qui permet d'avoir certainement une augmentation. Je ne vous laisse plus languir. Tout le monde : Joyeux Anniversaire Grant !

Screenshot-23

Éléa enfin de retour après une grosse journée de travail. Tu as loupé l'anniversaire de ton fils, mais tu dois avoir une bonne nouvelle à me dire, vu ton sourire.

Éléa : Oui effectivement, j'ai une très bonne nouvelle, même si j'ai loupé l'anniversaire de mon poussin.

Ne dis surtout pas poussin devant Grant, parce que maintenant, c'est un adolescant, et les hormones doivent lui travailler.

Éléa : La crise d'adolescence. Le risque d'avoir plusieurs enfants. Mais ça lui passera comme ses frères. D'ailleurs, ma bonne nouvelle est que je suis promue en tant que Reporter d'investigation (Niveau 6 dans le domaine du journalisme). J'ai gagné 539$ et j'ai eu une prime de 1 728$.

Screenshot-24

J'ai enfin terminé la discussion avec Éléa. Grant a réussi à manger une part de gâteau avant que tout le reste de la maison s'attaque à son gâteau d'anniversaire. Il a réussi à se changer, mais ce n'est toujours pas facile de trouver des vêtements avec sa couleur préféré, qui est : le Rose. Ce n'est pas facile. Mais je le trouve très mignon. Tu peux te présenter à nos lecteurs, tes traits de caractères.

Grant : Merci pour le compliment. Je suis Grant Quincy, le dernier fils d'Éléa et de Don Quincy. Comme vous le savez déjà, voici mes traits de caractères : Amical, Artiste, Génie. Grâce à mon anniversaire, j'ai pu obtenir le trait de caractère : Main verte. Comme tu le dis si souvent, j'ai pris le trait de caractère familialle.

Tout à fait ! Merci pour ton petit discours.

Screenshot-27

La journée se poursuit. Les enfants continuent à faire leurs devoirs, tandis que Don s'occupe de l'entretien de la maison. Grant n'a pas encore démissionné puisqu'on voit encore ses vêtements de travail. Psst Greg, il est temps de parler à tes parents du fait de vouloir démissionné de travail, tu ne crois pas ?

Greg : Maman, tu en penses quoi du fait que je veux démissionné du travail ?

Éléa : Tu sais Greg, tu n'est pas obligé de demander la permission pour démissionner ou non de ton travail. Si tu veux le faire, tu peux, ton père et moi-même sommes fière de toi tu le sais. Alors si l'envie de le faire, fait le. Ton père et moi arrivons bien à subvenir à vos besoins. Vis ta d'adolescent, d'accord ?

Greg : Merci maman, tu es la meilleur, tu sais. Je t'aimes.

Éléa : Je t'aime aussi mon chéri. Joyce, tu as bientôt fini tes devoirs ? Et l'école se passe bien ?

Joyce : Oui mes devois avancent bien. Oui, je me fais de plus en plus d'ami(e)s à l'école [...]

Screenshot-28

Les enfants qui deviennent de plus en plus grand, les parents peuvent se prendrent un peu de temps rien que tous les deux. Et je vois que cela fait du bien à notre couple de la génération 1. Ils discutent un peu de tous les sujets, mais leur principal sujet comme tous les sujets des parents : les enfants. Les parents sont toujours inquièts vis-à-vis de leur progéniture.

Screenshot-29

Greg a réussi à prendre son courage à deux mains, et à réussi à démissionner à la fin de sa journée de travail. Mais le lycée n'étant pas terminé pour Greg, il commence à s'attaquer de nouveaux à ses devoirs. En vue de sa tête, il n'est pas trop motivé à les faire. Il va réussir à les terminer mais très tard la nuit. Ce qu'il fait qu'il va se coucher très tard.

Greg : Vu ma tête, disons plutôt que les assietes sales ne m'aident absolument pas à faire mes devoirs. Les devoirs de lycéen sont généralement pas facile.

Screenshot-31

Vendredi matin, de très bonne heure. Grant a réussi à se lever de bonne heure. Seul à se lever de bonne heure, il a réussi à prendre son petit-déjeuner, et à avoir la salle de bain à lui tout seul. Ce qui lui fait un bien fou. Mais pour se divertir, il décide de jouer aux échecs. Souvenez-vous que son souhait à long terme : être une légende des échecs. Un génie ne me surprend pas.

Screenshot-32

Vendredi matin, dernier journée de la semaine pour toute la famille. Tout le monde est enthousiaste de terminer cette semaine. Éléa essaye de discuter avec ses enfants : surtout avec l'aîné de sa fratrie et le dernier de sa fratrie. Je trouves cela très mignon d'avoir quelques photos de la famille entrain de serrer les liens entre eux.

Éléa : Tu sais, avoir très peu de moyen, ça ressere les liens entre nous. C'est ce que j'adore. Ne vous embêter pas avec les assiettes quand vous aurez terminé de manger, je m'en occupe d'accord les enfants ?

Elliot + Joyce : Oui maman.

Screenshot-33

Les heures se passent mais l'heure du travail ainsi que l'heure du bus arrivent. La voiture de covoiturage pour Don est arrivé, et je trouves que celle-ci est classe : c'est classe de travailler dans le milieu politique. Les enfants partent à la queue leu leu. Je tiens à préciser que c'est la dernière journée pour Don en tant qu'adulte, il deviendra un sénior le lendemain.

Screenshot-34

La journée de travail pour Éléa est enfin terminer. Elle peut enfin profiter de son week-end avec sa famille. La maison est très calme, car elle rentre systématiquement avant tout le monde. Elle continue d'avancer tranquillement à son travail. Le salaire devient de plus en plus conséquent et le compte banaire augmente lui aussi. Ce qui me permet d'améliorer rapidement certaines pièces de la maison.

Screenshot-35

Don enfin de retour à la maison. Il décide de faire un peu de rangement dans la maison, en faisant tous les lits de la maison. Tu es trop mignon toi aussi. Plus la partie avance, plus j'adore ce couple. Je serais vraiment triste quand tous les deux partiront. Mais ne parlont pas de mahleur, ils sont encore vivant et faut en profiter au maximum.

Screenshot-37

Greg, tu ne fais pas tes devoirs avec Joyce et Grant ?

Greg : Je les ai déjà terminé. Tu avais oublié que j'ai le trait génie, et donc mes devoirs sont terminés depuis un petit moment. Maintenant, je continue l'apprentissage de la compétence logique grâce à l'échiquier.

Joyce et Grant pendant ce temps là font leurs devoirs. Les devoirs terminés rapidement, peuvent profiter rapidement de leurs week-ends. Éléa pendant ce temps profiter un peu de temps d'acalmie pour continuer son apprentissage au niveau de l'écriture : elle écrit un livre et puis ça nous rapporte des revenus tous les dimanches.

Screenshot-39

Elliot quant à lui, fait ses devoirs dans sa chambre sur un bureau dans sa propre chambre. Tu fais tes devoirs au calme sans ta soeur et tes frères ?

Elliot : Les assiettes sales ne m'aident pas, et puis le fait que Joyce demande énormement de l'aide pour ses devoirs. Puis le fait que Greg nous charrie sur le fait qu'il fasse ses devoirs trop rapidement avec son trait de caractère de Génie. Ca m'exaspère. Je préfère le faire au calme dans ma propre chambre.

Brave gars.

Screenshot-43

Samedi matin, tout le monde s'est enfin reposé. C'est le moment pour l'homme de la génération 1 de fêter son anniversaire, je nomme Don. Norte chèr Don devient un sénior. Je croise les doigts pour qu'il reste toujours aussi mignon, mais j'en suis sûr. Don est content d'avoir tous ses enfants à la maison pour lui fêter son anniversaire. Je ne vous laisse pas languir plus longtemps que ça. Tout le monde : Joyeux Anniversaire Don !

Screenshot-45

Toute la famille ont réussi à manger une part de gâteau et je peux vous dire qu'il ne reste pas beaucoup de gâteau pour la journée. Avec 6 personnes à gérer, ce n'est pas facile. Je trouve que notre chèr Don est toujours aussi mignon, tous ses enfants ont hérités de ses yeux. A voire pour combien de temps cela va durer.

Don : Merci pour le compliment.

Screenshot-47

A peine le temps de le lâcher, qu'il a décidé de prendre sa retraite. Il n'arrive pas à avancer rapidement dans son travail, car il faut suffisament de point de compétence Charisme. Sa pension de retraite sera de 130$/jour, ce ne sera pas beaucoup mais vu le salaire d'Éléa, les tableaux d'Elliot, ça sera bien suffisent pour le moment.

Screenshot-50

Dernière photo pour ce chapitre. Cette photo est magnifique. On peut voir toute la famille dessus. Maintenant que Don est en retraite, il va pouvoir s'occuper de l'entretien de la maison, dont la réparation des meubles comme : la télévision, la gazinière, le frigo. Éléa pendant ce temps, comme une bonne partie de la semaine, s'occupe de l'apprentissage de la compétence écriture avec l'écriture d'un livre. Elliot lui améliore sa compétence peinture, Greg et Grant améliore leur compétence commune : logique, tandis que Joyce apprend la compétence Bricolage grâce à la table de cube pour enfants. On se retrouve dimanche 05 février 2023 à 18h pour la suite des aventures de la famille Quincy.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Grant ressemble beaucoup à Don ! La maison commence a prendre forme et à se meubler ! ^^ au pire tu t'occupera de la maison quand les garçons seront plus là xP<br /> <br /> Ooh déjà sénior ?! Ca passe vite....
Répondre
Le legacy des Quincy
  • Je jouerais avec le jeu des Sims 3. Nouveau legacy avec une nouvelle famille. Ce nouveau legacy sera avec les règles de d'habitudes. J'espère que vous serez assez nombreux que mes autres legacys.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité