Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy des Quincy
4 janvier 2023

Chapitre 1 : Le démarrage

Screenshot-6

Éléa : Où suis-je ? A l’instant j’étais en train de raconter l’histoire de ma vie.

J’ai dû couper court à ton histoire car quand je disais présente toi, je voulais simplement que tu te présentes, et tu l’as fait d’ailleurs. Mais je ne pensais pas que tu allais rentrer trop dans les détails. Tu risques de faire fuir les lecteurs et ce n’est pas ce dont j’ai envie. Maintenant passons à autre chose, voici ton chez toi.

Éléa : Mais c’est vide ?

Oui pour le moment c’est vide, mais attend quelques instants je vais essayer de faire ce que je peux avec les moyens du bord. Car effectivement, il ne te reste plus que 1.800$.

Screenshot-7

Ta-dam voici ta future maison pour plusieurs jours en attendant que tu gagnes assez d'argent pour ainsi l'améliorer. Je voulais vous montrer la vue de l'extérieur de la maison. Je n'ai pas tout dépenser l'argent qui lui restait car je voulais qu'elle fasse quelques achats, je vous le dirais un peu plus tard dans le chapitre.

Screenshot-9

Éléa : Mais, c'est tout ce que j'aurais ? Un simple lit dans une 'cabane' ?

Tu iras faire tes besoins dans la salle de sport et concernant ton alimentation pour le moment tu iras au restaurant, pour manger seul, cela te coûtera que seulement 75$ par repas. Mais en attendant et j'espère que tu iras manger qu'une seule fois, demain qui sera Lundi, sera ta première journée de travail, et me permettra donc de t'acheter un frigo. Et pendant que j'y pense, il est vraiment de te bouger pour te chercher un travail, apprendre la première compétence pour ton travail et d'acheter des fruits et légumes pour commener ton jardin.

Éléa : Planning chargé pour aujourd'hui.

Il faut bien avancé. Je ne veux pas que les lecteurs s'ennuient.

Screenshot-11

Pendant qu'Éléa est dans le bâtiment des affaires, pour trouver un travail dans le journalisme et prendre un cour d'écriture qui nous as coûté 400$, j'ai cherché dans la ville un homme célibataire pour notre chère fondatrice. Et j'ai trouvé, j'avais oublié qu'il était dans cette ville. Je nomme bien sûr Don Lothario. J'ai voulu lui rendre visite, mais il n'était pas chez lui, tant pis un autre jour alors.

Éléa : Voilà, j'ai gagné un point pou l'écriture car j'en avais besoin pour mon travail. En parlant de mon travail, j'ai trouvé un job dans le journalisme, je suis livreuse de journaux du lundi au vendredi de 8h à 14h pour 38$/heure. Donc maintenant j'ai -400$ sur mon compte.

Ne t'inquiète pas pour ça, il te reste encore un peu pour aller dans la petite superette pour aller acheter quelques fruits. Comme tu as le trait de caractère Main verte, réaliser un jardin avec quelques fruits et légumes sera du gâteau. Aller oust, plus rapidement que ça, tu n'as pas toute la journée.

Éléa : Dictateur.

Même pas vrai. Tu seras bien contente d'avoir ton jardin, pour avoir un revenu supplémentaire.

Screenshot-13

Éléa : C'est bon maintenant j'ai acheté ce que tu voulais contente ?

Très contente, mais dis-le devant nos lecteurs, ce que tu as acheté pour ainsi faire ton jardin.

Éléa : J'ai acheté de l'ail, un citron vert, de la laitue, oignon, pastèque, poivron, pomme, pomme de terre, raison et Tomate. Et pour tout cela, j'en ai eu pour 113$.

Maintenant, il te reste 207$, assez pour te faire maximum 2 restaurants. Heureusement que tu vas te faire seulement un restaurant aujourd'hui et lundi sera ton premier jour de travail, donc premier salaire. Ce qui te permettra d'acheter au moins un frigo pour le reste de la semaine. Je penses que certains légumes et fruits, tu ne pourras pas les planter car tu n'auras pas assez de point de jardinage.

Éléa : Pourquoi tu me les a fait achetés alors ?

Pour plus tard, tu verras cela te ferra un grand jardin. Bon maintenant, va à la bibliothèque, tu souhaites commencer un livre. Ce qui permettra ainsi de gagner des droits d'auteurs, certes par beaucoup mais ça te fera un petit peu d'argent de poche.

Screenshot-14

Nous voilà à la bibliothèque. Notre chère Éléa décide de se lancer et donc de commencer à écrire un livre. Cela permet à Éléa d'améliorer sa compétence écriture, et donc d'augmenter son compte bancaire, puisqu'on peut gagner des droits d'auteurs, ce n'est pas énorme mais c'est déjà ça.

Screenshot-20

On se retrouve en soirée, à la sortie de Éléa du restaurant. Comme je l'ai dis précédement dans le chapitre, elle peut se faire que 2 restaurants avant d'être à sec d'argent. Mais encore heureusement, qu'elle soit aller qu'une seule fois avant le démarrage de sa première journée au travail. -75$ sur le compte bancaire.

Éléa : Le restaurant s'appelle 'Le Petit Bistrot' et c'était très bon, au moins j'en ai eu pour mon argent. Je vous vois venir, j'ai eu quelques simflous supplémentaires grâce à l'envoie de mes chapitres, je gagnais à chaque fois 15$ de droit d'auteur. Cela m'a permis ainsi de ne pas tomber à 0$ en cette fin de journée et ainsi mettre de côté pour l'achat de mon futur frigo. Maintenant, je dois me dépêcher pour aller à la salle de sport, me faire un brain de toilette : douche et toilette.

Screenshot-21

Éléa : Bon maintenant, je vais me coucher dans ma 'cabane'. J'espère que j'arriverais à avoir une bonne nuit de sommeil, surtout récupératrice et ainsi commencer une bonne journée et être en productive demain.

On verra à ce moment là, bonne nuit !

Screenshot-23

Lundi matin, de bonne heure et de bonne humeur. En même temps que le soleil se lève, je retrouve Éléa entrain de planter des fruits comme Pomme et Raison et les légumes : Salade et tomate.

Éléa : J'ai tellement eu un planning chargé hier, que je n'ai même pas eu le temps de planter certains légumes et fruits que j'ai acheté hier. Je me suis levée à 6h ce matin pour avoir le temps de planter tout celà, ma voiture de covoiturage n'arrivera qu'à 7h du matin pour m'emmener au travail.

Screenshot-25

A peine le temps de terminer d'entretenir son jardin, le soleil debout, qu'elle entendit le klaxonne de la voiture de covoiture, qu'elle a peine eu le temps de se changer qu'elle courit rapidement. D'ailleurs, les vêtements de travail surtout dans le journalisme ne m'avait certainement pas manquer.

Screenshot-26

Nous revoilà, dans la salle de sport après plusieurs heures de travail.

Éléa : Oui, j'ai besoin d'aler au WC et de m'enlever la crasse. Ce n'est alors vraiment pas pratique de rentrer chez soi, et de repartir aussitôt dans la salle de sport pour faire ses besoins. Il est vraiment temps que tu m'achetes le nécessaire pour l'hygiène.

Avec ton salaire d'aujourd'hui, puisque tu as gagné seulement 302$. Ce n'est pas suffissant, j'ai pu t'acheter seulement un frigo, qui était de 375$, que tu verras après t'a rencontrer de ton futur mari, et j'espère ton âme soeur, Don Lothario.

Screenshot-31

Nous retrouvons notre chère Éléa déjà chez Don. Pour le moment, ils sont en stade de connaissance, comme toute relation qui débute. Etant donné qu'elle a le trait de caractère Amicale, c'est peut-être plus facile pour elle de se lier d'amitier avec les autres.

Éléa : Bonjour, je me nomme Éléa, je suis nouvelle dans la ville, et je voulais faire le tour de tous les voisins pour me présenter.

Don : Bonjour Éléa, je suis Don. Bienvenue à Riverview. [...]

Laissons-les tranquille, je vais vite faire le tour de la ville.

Screenshot-33

On se retrouve sur son terrain, entrain de payer les factures, même avec comme maison, un 'cabanon' elle doit payer des factures. Et ton rendez-vous avec Don ?

Éléa : Bon ce n'est pas trop chèr, mais seulement 3$. Mais ça m'embête de payer des factures alors que je n'ai pas une 'maison'. Et d'ailleurs ce n'était pas un rendez-vous, c'était juste une connaissance que je veux qu'il devienne mon ami, le seul pour le moments que j'ai dans la ville.

Et j'espère qu'il deviendra ton mari, car il a des bons atributs, mais à voir ses caractères.

Screenshot-34

Pour clôturer cette journée et la discussion que nous avons eu précédement avec Éléa, elle décide d'aller se coucher sans dire un mot. Je pense qu'elle est chamboulé par tout ce qui se passe dans sa vie. En attendant, vous pouvez voir le nouvel achat que j'ai réalisé avec son premier salaire. Au moins, elle n'ira plus au restaurant et commence à faire des économies pour la future maison.

Screenshot-36

Nous nous retrouvons le mardi matin de bonne heure. A peine avoir englouter son petit-déjeuner, fait son lit, je la retrouve devant son jardin, qu'elle prend soin avec amour.

Éléa : Si je prends soin de mon jardin, au moins j'aurais de bons fruits et légumes, ce qui me permettra de gagner des sous supplémentaires. Mince j'entends le klaxonne de ma voiture je dois me dépêcher pour ne pas arriver en retard, normalement je devrais avoir une promotion aujourd'hui.

Screenshot-37

On retrouve comme toujours la tenue jaune de livreuse de journeaux. Dans les sims 4, heureusement qu'ils se sont améliorer dans les tenues de travail. Comme depuis lundi, la voiture s'est garé hyper loin, et je viens de constater que la boite au lettre et la poubelle sont à l'extremité du terrain, c'est trop loin pour aller jeter les ordures.

Screenshot-38

Il y a eu du changement sur le terrain puisqu'Éléa a eu son salaire (+219$) et une augmentation de salaire (+608$) puisque maintenant elle est au niveau 2 de journalisme : Vérificatrice d'orthographe. Tout d'abord, nous pouvons voir que le journal de la vieille n'a même pas été recycler. J'ai pû lui acheter une table, une chaise pour qu'elle puisse manger assise, et un lavabo pour ainsi laver les bols.

Screenshot-39

Et derrière la maison, pour avoir un peu plus 'd'intimiter' les WC ainsi que la douche. Même s'il y a les Mozaics, ce n'est pas facile de faire ses besoins devant tout le monde, mais comme cela, elle n'ira plus dans la salle de sport pour faire ses besoins et c'est un avantage. Maintenant, il ne lui reste plus que 183$ sur le compte. Vivement la fin de semaine pour avoir un peu plus d'argent et d'améliorer tout ça.

Screenshot-41

Contente d'avoir ta douche ?

Éléa : Oh que oui, tu ne peux pas imaginer le bien fou que cela fait. Je ne suis pas obligé de courir après le travail pour aller dans la salle de sport pour faire mes besoins, mais par contre ce n'est pas agréable de le faire dehors. J'ai peur qu'il y a un paparazzis qui vienne prendre des clichés de mon intimité.

Déjà, il faut que tu soies célèbre, et tu ne l'es pas. Il n'y aucun risque de ce côté, rassure toi. La célébrité viendra sûrement plus tard, quand le nom Quincy sera connue de toute la ville.

Éléa : Tu me rassures un minimum.

Screenshot-42

A peine terminé d'aller au toilette et de faire sa douche, que je retrouve Éléa évanouie dans l'herbe, tellement fatigué de sa journée de travail, qu'elle n'a même pas réussi à atteindre son lit pour aller se coucher. Mais j'ai remarqué que son niveau de social est ausi bas, mais moins que la fatigue. Avant d'aller se coucher, il est temps de prendre un peu de nouvelle de Don, car pour le moment, c'est la seul personne à part ses collègues, qu'elle a des relations amicales.

Screenshot-43

La prise de nouvelle fût plus longue que prévue. Quand elle a racroché avec Don, j'ai vu dans ses relations, qu'elle était devenue ami avec Don, c'est un bon début. Mais son niveau de fatigue fût tellement élevé, que j'ai eu peur qu'elle s'évanouisse de nouveau et ce ne fût pas le cas. Bonne nuit ma petite Éléa.

Screenshot-46

Nous nous retrouvons de nouveau le mercredi matin de très bonne heure, comme tous les matins depuis le début de la semaine. Alors Éléa bien dormie ?

Éléa : En tout cas, je me sens en forme pour attaquer une nouvelle journée. Mais j'ai tellement oublié d'aller jeter ma brique de jus d'orange hier qu'elle ne sent pas la rose. Je ferais un peu de ménage sur mon terrain, il ne faut pas que cela devienne une bonne habitude.

Screenshot-47

Un petit tour sous la douche, une bonne douche chaude le matin pour ainsi se réveiller et d'être de bonne humeur. Cela fait énormement de bien, et elle peut ainsi partir de bon pied le matin pour aller au travail.

Éléa : Tu ne peux pas l'imaginer comme je suis heureuse d'avoir une douhe rien qu'à moi. Je ne suis plus obligé de me lever à pas d'heure pour aller à la salle de sport.

Profite avant d'avoir une vie de famille, tu ne pourras plus passer autant de temps sous la douche quand les enfants crieront.

Éléa : Ne parle pas de malheur, je veux encore profiter un peu de ma jeunesse avant de faire ma vie.

Détrompe toi, il faut commencer maintenant, car la chance que j'ai dans les sims 3, et surtout depuis quelques parties, je n'ai eu que des garçons comme enfant, et ici il me faut une fille. Je ne veux pas changer les règles pour que ce soit un patriarcat. Alors j'espère que tu vas bouger tes fesses, avec Don, et que cela ne se passe pas comme ça. Sinon tu auras à faire à moi, et je ne suis pas tendre.

Éléa : Gloups.

Screenshot-48

Comme tous les jours, depuis qu'elle travaille, elle décide de prendre énormement de soin de son jardin, je remarque que le pommier est au plus haut de sa forme, et que normalement jeudi, tu pourras cueillir des fruits, et ce qui permt de gagner un petit peu de sous pour améliorer ta 'cabane'. Mais j'entends au loin le klaxonne de ta voiture. Fini d'arroser ta plante et de désherber, et ne soit pas en retard.

Screenshot-49

Ouf Éléa a eu énormement de chance de ne pas avoir louper la voiture de covoiurage. C'était moins une. A cause de son jardin, elle risque à chaque fois de louper la voiture et ainsi d'arriver en retard au travail. Heureusement qu'elle a une collègue, qui ne lui reproche rien et qui l'a comprend vis-à-vis de sa situation précaire. (La 'cabane' aide énormement dans la compréhension je pense, à vous de me le dire dans les commentaires).

Screenshot-52

A son retour de travail, elle a gagné 250$ aujourd'hui, ce n'est pas suffisant mais cela va venir, il faut lui laisser le temps. Au travail, elle a obtenue une opportunité qui est de regarder la télévision pendant 8h. Simflous en échange de regarder la télévision et une augmentation au travail. Sans crier gare, voici la télévision, étant donné qu'elle ne travaille pas l'après-midi, elle passe son temps à regarder la télévision et ce qui lui permettra d'augmenter son besoin en divertissement. Nettoyage de son bol et au lit pour être en pleine forme le lendemain.

Screenshot-56

Nous sommes jeudi matin, et Éléa était à deux doigts de louper la voiture. Elle n'a même pas eu le temps de manger quelques choses où de faire un brain de toilette.

Éléa (en chuchotant) : Je dormais tellement bien, que je n'ai même pas eu envie de me lever à 6h, j'ai vraiment attendu le dernier moment pour me lever du lit. Et puis, je mangerais au boulot et j'irais au toilette là-bas. Cela ne me coûtera moins chèr en électricité.

Ne m'en parle pas l'électricité sur le monde réel va avoir une augmentation très, voir même trop importante.

Screenshot-58

Plusieurs heures de travail, et de retour avec le covoiturage sur son terrain, nous retrouvons Éléa entrain de faire un petit nettoyage sur son terrain. Elle n'a même pas eu le temps de laver la vaisselle de la veille.

Éléa : Je ne veux pas laisser de la supercherie sur mon terrain. Mais grâce à mes heures de télévision que j'ai fais la veille, j'ai pu gagner 350$. En plus de mon salaire qui est de 243$, j'ai eu une promotion, je suis maintenant Pigiste et j'ai gagné 704$.

Bon le compte bancaire monte avec ces augmentations et ces activités annexes ...

Screenshot-59

Mais à côté de cela, le compte bancaire diminue de pas beaucoup certes. J'aurais bien voulu que tu gardes cette sommes sur ton compte bancaire.

Éléa : Si les lecteurs veulent savoir, je dois payer la facture d'un montant de 14$. Si je ne paies pas, les huissiers de justice iront prendre le peu de bien que j'ai à mon possession et ce n'est pas ce que je veux.

Screenshot-60

A peine le temps de payer les factures, Éléa va à son jardin, pour ainsi l'entretenir. Quand je fais entretenir le jardin, elle arrose ses plantes, désherbe, et récolte les fruits. J'essaye d'avoir au maximum de fruit et légumes pour avoir un montant important pour les vendres. Et cela fait un apport supplémentaire et rapide sur le compte bancaire.

Screenshot-64

Nous retrouvons Éléa chez Don, car oui, oui elle a été invitée à une fête. Certes, maintenant ils ne sont que tous les deux puisque tous les invités sont partis. Ils peuvent discuter enfin tranquillement. D'après le panneau de relation chez Éléa, ils sont devenus maintenant amis proches. Bon maintenant, tu arrêtes de discuter avec Don, et tu rentres à la maison, tu travailles demain, et il se fait tard.

Screenshot-66

Je suis super contente que tout ce passe bien. Bon ce week-end, il faudrait que tu mettes la pâté pour enfin te marrier et commencer à songer à fonder ta propre famille, avoir des enfants, et je connais assez bien la malchance d'avoir une fille, qu'il faut commencer rapidement.

Éléa : Et je n'ai pas mon mot à dire, je suppose ?

Oui totalement. Bon je te souhaite une bonne nuit de sommeil, et j'espère que tu feras de beau rêve.

Éléa : Merci à plus tard. J'espère aussi de rêver de Don.

Que c'est beau l'amour.

Screenshot-68

Vendredi matin, nous retrouvons Éléa avec son petit déjeuner. Contrairement à la veille, tu as enfin pris le temps de prendre un bol de céréale.

Éléa : Oui, mais je me dépêche de le manger et ainsi laver rapidement mon bol, avant que mon véhicule de covoiturage arrive. Je n'ai pas beaucoup de temps entre mon heure de lever et l'heure de la voiture devant ma porte. Certes, je peux me lever bien plus tôt, mais sinon je dois me coucher hyper tôt, j'ai besoin d'avoir une vie sociale.

Vu sous cet angle, je ne peux rien dire. Dépêche toi de manger, je vois l'heure qui tourne très rapidement.

Screenshot-69

Cette tenue de travail te va mieux que celui que tu avais précedement. Au moins, ça ce voit que tu progresses de plus en plus dans le domaine du journalisme. Je sais que tu termineras ta semaine de travail sans avoir de promotion. Mais tu as réussi à aller jusqu'au niveau 3 du journalisme, je suis fier de toi.

Éléa : C'est un compliment que tu viens de me faire ? Au final, tu as un coeur ?

J'ai un coeur depuis le début. Mais je suis obligé d'être dur avec toi, car en te connaissant tu n'avanceras pas grand chose, tu seras une pantouflard, et pourtant tu n'as pas ce trait de caractère. Bon je te laisse, tu vas être en retard au travail. Bonne journée.

Screenshot-73

Plusieurs heures de travail, de rangement sur le terrain et dans le 'cabanon', Éléa va se coucher. Mais combien as-tu gagner au niveau de ton salaire ?

Éléa : J'ai gagné 300$. Bon ce n'est pas que je ne t'aime pas, mais je suis tellement épuisé, que je veux être en forme demain. Car j'ai une journée chargé demain. Je vais faire venir Don sur mon terrain. J'ai hâte d'y être.

Screenshot-75

Dernier jour pour ce chapitre, nous sommes Samedi matin, de très bonne heure, car Éléa a bien dormie et récupérer de sa grosse journée de travail. Avant d'aller prendre un bon petit-déjeuner, elle va s'occuper de son petit jardin qui avance bien. J'ai quelques fruits dans son inventaire, mais pas encore assez pour avoir un bon gros paquet d'argent.

Éléa : Je n'ai pas beaucoup de fruits et de légumes, mais c'est bien assez pour ainsi améliorer énormement ma compétence jardinage.  Bon c'est ma dernière plante, je peux enfin le rayer de ma liste. Maintenant, je peux faire un brain de toilette, puisqu'en réalisant mon jardinage, mon hygiène diminue. Ensuite, je prend mon petit-déjeuner, un bol de céréale sera satisfaisant.

Screenshot-77

Sa liste de tâche accomplie, je la retrouve dehors, accroché à son téléphone. Comme vous pouvez le deviner, elle est au téléphone avec Don Lothario. Elle décide donc de discuter un peu avec lui pour prendre de ses nouvelles. Par la suite, elle décide de prendre son courage à deux mains, et décide donc de l'inviter sur son terrain.

Screenshot-79

Le voici enfin arriver sur le terrain. Ils commencent tous les deux à discuter de tout et n'importe quoi. Durant les quelques heures de discution ensemble, je découvre dans le panneau des relations, Éléa et Don sont devenue des meilleurs amis. Maintenant Éléa tu peux attaquer la deuxième partie du plan, la drague.

Screenshot-83

Et ce fût fastudieux, mais on peut voir que le rendez-vous entre les deux maintenant se passe hyper bien. Tous les deux pensent être seul, mais ils sont seuls sur les terrains. Grâce à plusieurs petites questions, et action romantique, que Don est célibataire (un point positif pour Éléa) et à le signe astrologique : Gémeaux, compatibilité entre Éléa et Don. Mais c'est parfait tout ça. Il se fait tellement tard, que Don est partie, il a énormement apprécié son rendez-vous et espère un autre rendez-vous. Ce sera le cas lors du prochain chapitre.

Screenshot-86

Mais je termine ce chapitre par le fait qu'Éléa va se coucher plein les yeux, et je crois qu'elle est amoureuse. C'est une bonne chose et leur histoire d'amour va aller très rapide. Et c'est là que ce sera pas une partie de plaisir, surtout pour Éléa. Je vous retrouve Dimanche 8 Janvier 2023 à 18h pour la suite des aventures d'Éléa.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, il m'a l'air sympa ce petit legacy, j'ai lu rapidement tous les chapitres, mais là je vais prendre le temps de les lire plus en détails.
Répondre
T
Je ne joue que Dom dans les sims 2 uniquement je l'aime beaucoup en réalité , il est super intéressant comme personnage alors je suis contente de le revoir ici mais j'espère qu'il a gardé sa réputation dans les sims 3. Je joue aux sims 3 mais pas avec les prémades.
Répondre
E
J'adore tellement voir les sims galérer au début, c'est ce qui me plait le plus au final dans un legacy x) a force de génération j'ai du mal à accrocher car plus grand chose à faire au final x) ils finissent par avoir trop de thune ! xD Rooh j'étais sûre que ce serait Don le prétendant :D
Répondre
Le legacy des Quincy
  • Je jouerais avec le jeu des Sims 3. Nouveau legacy avec une nouvelle famille. Ce nouveau legacy sera avec les règles de d'habitudes. J'espère que vous serez assez nombreux que mes autres legacys.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité